Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Ravifruit a profité de sa présence sur le Sirha en janvier 2013, pour présenter les deux nouveaux parfums de sa gamme de purées ambiantes : « Mojito », au citron vert et à la menthe, et « Red berries », une délicate association de framboise, groseille, cassis et cranberry.
Issus d’un partenariat avec Joseph Trotta (fondateur de A.J.T. cocktails, champion de France de cocktails et styliste alimentaire spécialisé dans la boisson), ces deux mélanges de fruits ont été développés selon la philosophie de Ravifruit : saveurs intenses de fruits frais, recettes naturelles et facilité d’utilisation pour les chefs, pour des applications variées (pâtisseries, glaces et sorbets, confiseries, bar, etc.).
Ravifruit sur l’espace des Chefs : une véritable bulle d’oxygène
Ravifruit a investi un espace entièrement végétal au coeur du village des Chefs du Sirha. Véritable bulle d’oxygène au milieu de la foule, le stand VIP a été conçu pour délivrer 200 à 300 repas par jour, dans une ambiance chaleureuse et naturelle. Pour faire découvrir la marque aux
professionnels, les chefs Ravifruit ont imaginé un concept de Bento Box sur deux étages, sucrée et salée. Côté bar, 500 à 1000 cocktails (100 % fruits ou fruits + champagne) ont été servis tous les jour. Les nouvelles purées pasteurisées monoparfums (16 parfums) et mélanges (pabana, pina colada, mojito, red berries) ; les purées surgelées ananas, victoria, goyavier et coco-coco râpée ; et les purées en flacons de 450 g (fraise, framboise, mangue, passion, grenade et pêche blanche) ont reçu un très bon accueil des chefs et acteurs de la restauration.
Le stand commercial : les produits Ravifruit au contact du public
Le stand commercial de 48 m2 était entièrement dédié à la dégustation et à la découverte des produits Ravifruit. Les visiteurs ont pu goûter des guimauves, pâtes de fruits, choux cocktails et siphons, en sirotant un cocktail de fruits frais au bar. Le tout dans un climat d’affaires convivial et gourmand !
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024