Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Dans la course d’endurance contre le temps, le pain est un allié précieux : il procure une énergie durable et assure au fil des ans la pérennité du goût et du plaisir de manger. Mettons-le donc à tous les menus de la journée, car le pain s’accommode de tout et recharge nos batteries, à peu de frais et pour de bon !
Le goût du pain
Vieillir est une sorte de parcours du combattant. Les sportifs qui veulent arriver au bout d’un marathon le savent bien : pour gérer son effort, il fau savoir s’alimenter ! Le pain est l’ingrédient clef d’une alimentation qui vous permettra de progresser d’âge en âge en gérant vos réserves et en reconstituant vos forces au fur et à mesure.
S’entraîner à bien vieillir
Pour bien vieillir, il faut bien se connaître. À chaque âge ses besoins spécifiques ! Chaque décennie qui passe, après 50 ans, réclame des apports et des soins différents.
Deux objectifs principaux :
Besoins de pain
Devenez votre propre entraîneur : apprenez à vous nourrir de façon à apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner au maximum de ses possibilités. Le pain est une bonne base pour un entraînement quotidien. Il vous permet de vous assurer facilement et sans casse-tête inutile une alimentation équilibrée, clef d’une longévité réussie.
Solides tartines
L’appétit faiblit au fil des ans. Le goût s’émousse et la cuisine devient une corvée. Mettre le pain à tous les menus, c’est s’offrir une base solide et pratique pour varier les menus et apporter à l’organisme au fur et à mesure de la journée tout ce dont il a besoin :
Du matin au soir
Le pain permet de varier les menus à l’infini !
Bien manger pour bien vieillir, voilà l’un des enjeux que doivent se donner hommes et femmes du XXIe siècle. Alors pensez au pain à chaque repas !
Sources : Espace Pain Information
https://www.espace-pain-info.com
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024