Tendances alimentaires : entre santé, environnement, plaisir et pouvoir d’achat

Tendances alimentaires : entre santé, environnement, plaisir et pouvoir d’achat

Dossiers
Publié le 14 novembre 2022

SIAL Insights est un laboratoire de recherches, véritable observatoire des comportements des consommateurs et des tendances de la filière alimentaire, construit autour de 3 études internationales
menées par Kantar (attentes consommateurs), ProtéinesXTC (innovation alimentaire) et The NPD Group (restauration hors domicile). Les informations recueillies donnent des clefs pour répondre aux enjeux de l’alimentation de demain et offrent un éclairage concernant les demandes de  consommateurs toujours plus exigeants.

Plaisir et santé, partage et statut social, contraintes pratiques, culturelles et financières… l’assiette et les choix alimentaires dépassent la simple satisfaction d’un besoin primaire au quotidien. Et les enjeux se complexifient aujourd’hui avec l’émergence d’un questionnement partagé sur les modèles de production et l’accès aux ressources. Sur ce point, la crise sanitaire n’a pas tout bouleversé, bien au contraire. Dans un
contexte d’incertitude globale, le consommateur est toujours aussi convaincu que ce qu’il mange dessine le monde dans lequel il vit.

GratuitPour les abonnés

  • Accès à tous les articles des Nouvelles de la Boulangerie
  • Accès au journal numérique
  • Accès aux anciens numéros

1€Pour lire l'article

  • Article débloqué en moins d’une minute
  • Paiement immédiat
  • Accessible à tout moment après achat

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple