Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
SIAL Insights est un laboratoire de recherches, véritable observatoire des comportements des consommateurs et des tendances de la filière alimentaire, construit autour de 3 études internationales
menées par Kantar (attentes consommateurs), ProtéinesXTC (innovation alimentaire) et The NPD Group (restauration hors domicile). Les informations recueillies donnent des clefs pour répondre aux enjeux de l’alimentation de demain et offrent un éclairage concernant les demandes de consommateurs toujours plus exigeants.
Plaisir et santé, partage et statut social, contraintes pratiques, culturelles et financières… l’assiette et les choix alimentaires dépassent la simple satisfaction d’un besoin primaire au quotidien. Et les enjeux se complexifient aujourd’hui avec l’émergence d’un questionnement partagé sur les modèles de production et l’accès aux ressources. Sur ce point, la crise sanitaire n’a pas tout bouleversé, bien au contraire. Dans un
contexte d’incertitude globale, le consommateur est toujours aussi convaincu que ce qu’il mange dessine le monde dans lequel il vit.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 15 novembre 2024
Publié le 1 novembre 2024