TICFE : jusqu’au 31 décembre pour demander les remboursements

TICFE : jusqu’au 31 décembre pour demander les remboursements

Actualités
Publié le 22 novembre 2021

Spécialisée dans le secteur de la boulangerie, Eigrene a réalisé plus de 1 200 dossiers de demande de remboursement de la CSPE pour le compte d’artisans boulangers ou pâtissiers. Ils accompagnent près de 900 boutiques dans toute la France quelle que soit leur taille.

Leur ambition est de s’adapter aux contraintes de chaque artisan afin de leur faire perdre le moins de temps possible. 

Pour mémoire, la loi relative au remboursement de la CSPE, aussi appelée TICFE, permet de récupérer jusqu’à 10 % de vos factures d’électricité sur les deux dernières années. C’est pourquoi l’échéance du 31 décembre 2021 est très importante. Passé cette date, il ne sera plus possible de faire la demande de remboursement pour l’année 2019.

Le fonctionnement des services d’Eigrene est simple : une fois les documents en leur possession, ils gèrent tout le dossier jusqu’au remboursement que les artisans reçoivent directement sur leur compte. Ce que démontre le retour d’expérience de madame Duboc, adhérente dans l’Aisne (02), et gérante de la boulangerie de l’Europe à Saint-Quentin, qui a travaillé avec Eigrene.

Depuis quand travaillez-vous avec Eigrene ?

« C’est la deuxième année consécutive que nous travaillons avec eux. Nous ne connaissions pas cette loi, et c’est par l’intermédiaire du groupement des boulangers de l’Aisne que nous avons eu l’information et ainsi bénéficié d’un tarif privilégié. »

Est-ce que cela a fonctionné ?

« Oui, ça a très bien fonctionné puisque sur les deux dossiers, nous avons pu récupérer le remboursement. Cela représente un peu plus de 2 400 €. »

Qu’avez-vous pensé du service plus généralement ?

« Le service qu’Eigrene propose permet à des petits commerces comme le nôtre de bénéficier d’un coup de pouce que nous n’attendions pas et c’est très efficace puisqu’ils se sont occupés de tout pour nous. Nous sommes satisfaits de leur service. Ils sont disponibles et réactifs lorsque nous avons des questions ou des demandes sur l’état d’avancement de nos dossiers, par exemple. Nous serons ravis de travailler avec eux tant que la loi nous permettra d’obtenir ces remboursements. »

Si vous aussi vous souhaitez contacter Eigrene, vous pouvez les joindre au 0170377577 ou contact@eigrene.fr www.eigrene.fr

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