Loiret (45) : Hugo Meerschman vainqueur de la sélection MJB départementale

Actualités
Publié le 30 octobre 2013

Après 8 heures d’épreuves, le jury composé de trois professionnels a délibéré et c’est donc avec plaisir que le mardi 17 septembre, a été remis le 1er prix à Hugo Meerschman.

Les deux candidats finalistes, Nicolas Manceau et Hugo Meerschman, ont produit des pains de Tradition Française, des pains spéciaux (campagne et pains briés), des viennoiseries au beurre (brioches, croissants, des feuilletés garnis aux fruits), un pain décoré et des tartines salées.

Hugo Meerschman a suivi son apprentissage chez Olivier Dubois à Sully-sur-Loire, puis a obtenu son CAP Boulangerie en juillet 2013.

Il prépare actuellement un CAP Pâtisserie chez M. De Monte, boulanger-pâtissier à Romorantin-Lanthenay. Il est ainsi sélectionné pour participer à la finale Régionale au CFA de Joué-Les-Tours. Le sujet concernant la réalisation du pain décoré est le même que pour la finale Nationale : « L’œuvre de Georges Colomb, dit Christophe, ce Franc-Comtois précurseur de la Bande Dessinée ». Celle-ci se déroulera du 12 au 15 novembre 2013 au C.F.A de la Haute Saône à Vesoul.