Les entreprises communiquent dans le n° 771

Actualités
Publié le 23 octobre 2011

Matfer / Demarle ; Vu au salon IBA Nouveaux supports de cuisson Maé Des plaques Silicone sur mesure ; Ingenico lance le PDA de paiement le plus avancé au monde ; Gascogne paper Nouveau papier cuisson Pankraft ; Frielectric Nouvelles vitrines lumineuses et fonctionnelles ; Keldélice Première plate-forme d’échange entre les producteurs et les professionnels de la gastronomie; PatisFrance-Puratos Nouvelle crème pâtissière ; Transgourmet

kit_buchette_1261056873.jpgMatfer / Demarle
Promotions et cadeaux sur les moules Flexipan

Jusqu’au 30 décembre, Demarle et Matfer proposent des promotions sur les moules Flexipan.
Kit Flexipat
Ce kit de 139 euros comprend 3 Flexipat de 10 mm de hauteur, référence
FT 1010/321200 avec 1 cadre inox, référence CA 01010/371013 offert.
Kit Flexipan Demi-sphère
Ce kit vendu au prix de 144 euros comprend deux Flexipan demi-sphère références 1268/336003 et 2265/336001. Sont offerts un Roul’pat 645 x 445 mm et un découpoir
Exoglass référence 150158.
Kit Flexipan Bûchette
Vendu au prix de 144 euros HT, ce kit comprend un Flexipan mini-bûche référence 1039/336126 et un Flexipan demi-cylindre réf. 1146/336170.
Sont offerts avec ce kit un Roul’pat 645 x 445 mm et un découpoir inox réf 1039/153046.
Profitez de cette promotion pour varier votre production en cette veille de fin d’année.
Plus d’informations sur www.matfer.com  et sur www.demarle.com       plaques-silicone-mae_1261058198.jpgVu au salon IBA
Nouveaux supports de cuisson Maé
Des plaques Silicone sur mesure

Maé propose toute une gamme de plaques 100 % silicone en petites ou grandes séries avec des « entre axes » sur mesure, créés spécifiquement suivant les besoins techniques du client à des prix imbattables même en très petite série.
Ces plaques conviennent pour la cuisson et la surgélation. Leur anti-adhérent permet un démoulage facile, rapide et sans perte, mais également un nettoyage facile.
Elles existent en 2 coloris, afin de différencier la ligne traditionnelle (en rouge) et la ligne bio (en vert).
Un filet à pain très compétitif
Le filet à pain Fil’Maé est l’un des plus compétitif du marché. Fabriqué à partir de matériaux de pre mière qualité, il est proposé à un prix jusqu’à 30 % moins cher que ses concur rents. Il existe en deux coloris, rouge et gris et est proposé dans tous les formats entre 400 x 600 et 800 x 1000 mm.
A propos de Maé
Cette entreprise, créée en 1994, installée en Touraine, se positionne comme un des leaders français des plaques silicone pour les professionnels… A la demande du Meilleur Ouvrier de France en confiserie et chocolaterie Serge Granger, elle développe et fabrique des moules en silicone pour la confection de chocolats, de biscuits, de pâtisseries et de décorations en sucre. Les formes sont originales et les moules adaptés aussi bien à la cuisson qu’à la surgélation. Maé acquiert une renommée auprès des artisans pâtissiers – chocolatiers et développe un premier procédé novateur, qui donna lieu au dépôt d’un brevet français dès 1997.
Maé intègre les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les clients peuvent notamment passer leurs commandes en ligne sur le site internet
www.mae-innovation.com
ingenico_1261058371.jpgPratique
Ingenico lance le PDA de paiement le plus avancé au monde

Ingenico, acteur majeur des solutions de paiement, lance l’iPA280, le PDA de paiement (Payment Personal Digital Assistant ou PayPDA) le plus avancé au monde. Intéressant de nombreux marchés et secteurs d’activité, il combine la sécurité du paiement par carte et les fonctionnalités d’un PDA. Cet appareil unique transforme le lieu de vente en un véritable point de vente mobile.
Muni de lecteurs de cartes à puce, à piste et sans contact, l’iPA280 est également équipé d’une imprimante thermique à chargement rapide et d’un lecteur de code barre pour la capture et l’acquisition de données.
Fort de toutes ces caractéristiques, l’iPA280 confère une nouvelle dimension à l’acte de vente : la mobilité, et multiplie les opportunités de service au client.     papiercuisson_1261058504.jpgGascogne paper
Nouveau papier cuisson Pankraft

Spécialiste mondial du papier Kraft non blanchi, Gascogne Paper lance une gamme élargie de papiers pour la cuisson, naturels et écologiques, grâce à une nouvelle machine très polyvalente et particulièrement innovante.
Suite à un investissement stratégique sur son site de Mimizan (Landes), Gascogne Paper a inauguré en septembre 2009 une toute nouvelle unité de couchage permettant de développer des papiers couchés techniques aux propriétés complexes.
Déjà disponible en version « classique » (siliconé sur deux faces), le papier cuisson Kraft Naturel PanKraft est désormais proposé avec de nombreuses options supplémentaires, notamment : Siliconage 1 ou 2 faces, large fourchette de grammages disponibles, de 40 à 300 g/m², différents niveaux d’anti-adhérence et de résistance aux graisses.
Ces propriétés additionnelles permettront d’étendre encore l’éventail des applications du papier PanKraft en cuisson, notamment pour l’industrie agro-alimentaire et la Boulangerie- Pâtisserie traditionnelle. Un papier naturel Le papier PanKraft est composé de fibres vierges naturelles, non blanchies, renouvelables, issues de la gestion forestière durable (papier certifié 100 % PEFC). Ce Kraft naturel est un mono matériau biodégradable, recyclable et compostable.
Utilisable plusieurs fois, ce papier anti-adhérent est agréé pour le contact direct avec les aliments secs, humides ou gras, à froid comme à chaud. C’est le support idéal pour tous types de cuissons (fours traditionnels ou à micro-ondes) et tous types de pâtisseries, pains et produits spéciaux, frais ou surgelés : viennoiseries, pains spéciaux, brioches, pâtes, cakes, tartes, pizzas, galettes,…
Sa couleur écrue est la teinte naturelle du bois ; elle symbolise le caractère naturel des produits et valorise le savoir-faire traditionnel des boulangers et pâtissiers.
Présentation en boîtes distributrices (500 ou 1000 feuilles), bobines, bobinots, rouleaux.
vitrine_1261058612.jpgFrielectric
Nouvelles vitrines lumineuses et fonctionnelles

Pour les pâtissiers, chocolatiers et traiteurs passionnés d’esthétique et d’efficacité, voici Passion Lux, la nouvelle ligne de vitrines présentée par Frielectric dont la nouvelle édition du catalogue propose plus d’une centaine de références. Passion Lux, est entièrement désignée selon les critères contemporains, courbes harmonieuses et rigueur dans le choix des matériaux : panneaux laqués (5 tons RAL) ou stratifiés tons bois (6 essences : bouleau, chêne blanchi ou chêne foncé, poirier, cerisier, noyer), plinthes en acier.
Très modulaire, la gamme comporte différents modèles de vitrines d’une dimension allant de 0,70 m à 2,80 m : réfrigérées et ventilées, neutres, bainmarie ventilé avec plateaux d’exposition chauds. Côté coulisses, le constructeur a particulièrement soigné l’ergonomie : vitres frontales bombées éclairées dotées d’ouvertures par système hydraulique, excellente accessibilité tant aux produits qu’au nettoyage, fermetures arrière coulissantes pour économiser l’énergie et garantir une hygiène maximale, vastes tiroirs…
Prix : à partir de 3 600 € selon la version.     site_internet_keldelice_1261059045.jpgKeldélice
Première plate-forme d’échange entre les producteurs et les professionnels de la gastronomie

Keldélice, le plus grand marché gourmand en ligne, lance la première plate-forme d’échange et de commerce réservée aux professionnels. Après le succès du portail de la gastronomie dédié au grand public lancé en novembre 2008, Keldélice propose désormais aux entreprises du secteur alimentaire intéressées par les produits du terroir d’entrer en relation avec les producteurs régionaux. La plate-forme qui leur est réservée leur permet également de visualiser les catalogues professionnels de produits et de demander des devis. Pour les producteurs, cette plate-forme est un moyen efficace de trouver de nouveaux débouchés. Comment les professionnels s’inscrivent En créant un compte d’utilisateur et en indiquant leurs coordonnées (numéro de SIRET obligatoire), les professionnels peuvent contacter directement un producteur via sa page ou effectuer une requête générale dans la rubrique « j’achète, je vends ».
www.keldelice.com/catalogue_professionnel     elgel_1261059146.jpgPatisFrance-Puratos
Nouvelle crème pâtissière

ELGEL PatisFrance PatisFrance-Puratos complète sa gamme de préparations pour crèmes pâtissières à chaud avec ELGEL. Cette préparation apporte tous les intérêts gustatifs d’une crème pâtissière à chaud avec un avantage technologique en plus : la stabilité à la congélation. Lors d’une congélation, l’eau est transformée en cristaux de glace par abaissement de la température. Cela implique une modification de la texture du produit, modification d’autant plus importante que la taille des cristaux de glace est grande. Cette modification de texture se traduit dans une crème pâtissière par la formation de paillettes qui procurent une sensation désagréable en bouche à éviter absolument. ELGEL permet d’obtenir, sans adaptation de recette, un résultat irréprochable en terme de texture avant et après congélation : texture lisse et fondante garantie !
La congélation et l’utilisation d’ELGEL permet à l’artisan de gérer différemment ses productions en gérant au mieux son temps, sans faire de concession sur la qualité des pâtisseries. Disponible dès maintenant en sac de 5 kg.
Pour tout renseignement contactez patisfrance@puratos.com   transgourmet_1261059225.jpgTransgourmet
Des Fêtes 2009
Tendances chez TransGourmet

Transgourmet annonce la parution de ses cahiers de tendances festifs, Collection 09, en Restauration et Boulangerie Pâtisserie. Innovation, inspiration…
TransGourmet est allé dénicher les thèmes porteurs et les tendances en vogue à travers le monde et s’en est inspiré pour créer ses nouveaux Catalogues Restauration et Boulangerie Pâtisserie Fêtes 2009. Car, plus que des catalogues consacrés aux produits, ce sont de véritables Cahiers de tendances qui s’offrent aux professionnels et les invitent à exprimer tout leur talent.
Sources inépuisables d’idées nouvelles, ces catalogues présentent la Collection Fêtes 2009 au travers de plusieurs thématiques dans l’air du temps : French Glam, Nordik Folk et British Folie’s pour la Restauration, City Design et So trendy pour la Boulangerie Pâtisserie. Cinq tendances qui ont inspiré trois recettes originales réalisées par Christian Le Squer, directeur des cuisines du Pavillon Ledoyen (3 étoiles Michelin) et « Etc… » (1 étoile Michelin) chef pour la partie Restauration et deux recettes réalisées par le chef pâtissier Nicolas Boussin, MOF, pour la partie Boulangerie Pâtisserie.
Tendances, recettes, et bien sûr produits innovants
TransGourmet apporte son expertise aux professionnels de la restauration et leur propose une sélection de produits pour des fêtes réussies.
En Restauration, l’authentique se mêle à l’extravagance et donnent à la table toutes ses lettres de noblesse. Petits fours, foie gras, magrets… Esthétisme et épicurisme sont bel et bien au rendez- vous. Extrait de tendance : les Verrines Vit’Fêtes. Elles se déclinent en de délicieux mariages de saveurs : suprêmes de saumon ou homard, Saint- Jacques et gaspacho de tomates… Véritable feu d’artifice de saveurs aussi originales qu’irrésistibles, le plateau Folies Gourmandes donne le ton. Faites preuve de toutes les audaces et pimentez ces fêtes d’une dose de fantaisie ! En Boulangerie Pâtisserie, la gamme des produits de prestige (marrons et alcools, fruits secs et confits, décorations) magnifie le chocolat de couverture Legave, un produit de qualité incomparable pour habiller les desserts de la plus belle des manières (58.5 %, 64 %). A découvrir : le Kit Bûches 2009, constitué de bandes charlotte ou joconde et de fonds de biscuits, prêts à accueillir toutes les imaginations. Les buffets deviennent tendances avec les pâtisseries sucrées et les mignardises salées, pour des cocktails festifs qui répondent aux nouveaux modes de consommation. Meilleur exemple : le Damier de carrés sucrés, une douceur aux multiples saveurs, tout en sourire et en convivialité.
Mieux connaître Transgourmet
Filiale à 100 % de la holding TransGourmet européenne détenue à parts égales par REWE et COOP, deux acteurs majeurs européens de la distribution, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, plus de 3 800 collaborateurs, TransGourmet France est la marque référence de la livraison aux professionnels de la restauration et de la Boulangerie-Pâtisserie.
Les atouts de TransGourmet France
– une implantation nationale,
– une logistique multi-températures,
– des équipes commerciales expertes,
– un assortiment complet et multi température en produits frais, surgelés, épicerie et hygiène, une offre multi produits de plus de 12 000 références (viandes, poissons, vins, glaces, aides culinaires, garnitures, plats préparés…),
– plus de 2 500 références spécialement adaptées aux artisans boulangers pâtissiers (matières premières, confiserie, boissons, produits de snacking et surgelés…),
– une véritable culture des services, de l’innovation.
TransGourmet est une marque innovante et performante dont l’objectif est de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients, et plus encore de leur simplifier la vie au quotidien.

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