Meunerie Française : alerte sur la baisse de la rentabilité des marges
Publié le 2 septembre 2024
L’IBA Cup, concours international de Boulangerie organisé par l’Union Internationale de la Boulangerie Pâtisserie, s’est déroulé du 12 au 14 septembre dans le cadre du salon IBA à Munich.
Douze pays ont participé à l’IBA-Cup : Allemagne, Chine, Croatie, Danemark, Espagne, France, Hollande, Hongrie, Japon, Pérou, Russie et USA. Chaque équipe, composée de 2 concurrents, devait fabriquer une commande composée de différentes variétés de pains, des viennoiseries et une pièce artistique sur le thème du « Cirque ».
Noritoshi Shibuya et Hirokazu Asai du Japon remportent la médaille d’or de l’IBA Cup 2015 ainsi que le prix du meilleur biscuit.
La Hollande, représentée par Tim Boers et Kris Huysman remporte la médaille d’argent et le prix de la meilleure Danoise.
Baptiste Guéry et Matthieu Schuller de France, remportent la médaille de bronze ainsi que le 1er prix du meilleur pain. Soulignons-le mérite de nos deux jeunes candidats français qui ont du se mesurer à des concurrents des autres pays plus âgés et plus expérimentés qu’eux.
Les prix ont été remis par Peter Becker, président de la Confédération des artisans boulangers allemands et son vice-président Wolfgang Schäfer, en présence du président de la Confédération Française Jean-Pierre Crouzet qui a félicité nos deux candidats.
Mathieu Schuller et Baptiste Guéry devant leur production à l’IBA Cup de Munich
Nos deux lauréats entourés de Peter Becker et Jean-Pierre Crouzet
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024