Responsabilité Elargie du Producteur : Adelphe et la CNBPF s’unissent pour la réduction et le recyclage des emballages ménagers
Publié le 15 septembre 2024
Le 17 mai dernier, la Fédération de la Boulangerie des Deux-Sèvres a organisé au sein du Conseil Départemental, le lancement de la Fête du Pain, dans le cadre d’un petit-déjeuner presse.
En présence de Emmanuel Gripon, Président de la Fédération de la Boulangerie des Deux-Sèvres, accompagné pour l’occasion des Membres du Bureau de la Fédération et des boulangers des différents sites de la Fête du Pain, le Président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau a accueilli, cette délégation.
Le Président Gripon a évoqué lors de son discours l’importance de cette manifestation, et a souligné que la boulangerie est la profession qui accueille le plus d’apprentis, et qu’il souhaiterait à l’avenir qu’il y est autant d’apprentis que de boulangeries.
Il a également rappelé le non respect d’un jour de fermeture hebdomadaire, que cinq terminaux de cuisson en Deux-Sèvres ne respectent toujours pas.
Il a notifié que ces derniers avaient perdu devant le Tribunal Administratif, qu’ils avaient fait appel, et que dernièrement ils venaient de perdre à nouveau devant la Cour Administrative de Bordeaux
Le Président Gripon a énoncé les cinq sites de la Fête du Pain sur le département : à Saint-Symphorien, à Le Vert, aux Halles de Niort, à Clesse et à Fenioux.
Cette rencontre s’est clôturée par une dégustation de petits pains en présence de la presse locale.
Publié le 15 septembre 2024
Publié le 15 septembre 2024
Publié le 15 septembre 2024