La 19ème édition de la Fête des entreprises en partenariat avec la CNBPF : rendez-vous le 21 octobre

La 19ème édition de la Fête des entreprises en partenariat avec la CNBPF : rendez-vous le 21 octobre

Actualités
Publié le 17 octobre 2021

Le 21 octobre, sera célébrée la Fête des entreprises sous le slogan « J’aime ma boîte ». La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française est partenaire de cette 19ème édition dont Dominique Anract, son président, est le parrain.

Célébrer la cohésion

C’est en 2003 que Sophie de Menthon, présidente de l’organisation patronale et mouvement d’influence ETHIC, lance l’opération J’aime ma boîte. Cette journée a vocation à « fédérer salariés et dirigeants autour de ce qu’ils partagent tout au long de l’année et qu’ils ne formalisent pas ». En d’autres termes, de se réunir pour fêter le bien-être en entreprise et consolider les liens entre collègues en partageant un moment chaleureux. Animations, déjeuners, jeux concours, ateliers détente, séances photos… un panel d’activités que les entreprises peuvent mettre en place pour permettre à leurs salariés de partager un moment de convivialité. Sur son site internet, J’aime ma boîte associe plusieurs objectifs à cet évènement :

– Délivrer un message positif générateur de changements ;

– Conforter les salariés dans leur rôle moteur ;

– Renforcer l’esprit d’appartenance et l’esprit d’équipe ;

– Évoluer l’image de l’entreprise en France vers plus de convivialité et de partage ;

– Reconnaître son entreprise avant tout comme un lieu de vie, d’échange, de création et de convivialité ;

– Instaurer une relation extra-professionnelle entre les salariés pour qu’ils apprennent à mieux se connaître.

Une journée idoine pour témoigner de son épanouissement au travail et de son attachement aux valeurs et au personnel de l’entreprise.

Crise sanitaire et entreprise

La thématique de cette année se résume à un slogan : « J’aime ma boîte et j’y crois ». Pour cette édition, il s’agit de promouvoir le combat mené par les salariés qui ont su braver les difficultés de la crise sanitaire et se conformer aux périodes de confinement.

En tant que parrain, le président Dominique Anract se pose ainsi comme le représentant du secteur de la boulangerie-pâtisserie artisanale qui n’a pas été épargné par la crise. Guidés par la passion et le savoir-faire, les artisans boulangers-pâtissiers, le personnel de vente et les chefs d’entreprise ont su faire preuve d’adaptabilité et de solidarité pour maintenir leurs commerces, essentiels dans le quotidien des Français. Aux côtés de Dominique Anract, « J’aime ma boîte » a choisi comme marraine Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable.

Le slogan « J’aime ma boîte et j’y crois » est également porteur d’un discours d’espoir sur le monde post-crise : insuffler un sentiment d’optimisme pour appréhender le futur avec davantage de sérénité et d’assurance. « Malgré les difficultés actuelles auxquelles doivent faire face nos entreprises, nous devons voir plus loin. », soutient J’aime ma boîte.

Un kit de communication pour l’organisation de sa fête

« J’aime ma boîte » met à disposition sur son site Internet un kit de communication constitué de publications à poster sur les réseaux sociaux, un dossier de presse, une affiche, une liste de conseils pour organiser sa fête ainsi que le logo « J’aime ma boîte ».

Ce kit vise à faciliter les entreprises dans la préparation de leur fête qu’elle soit physique ou virtuelle. La fête peut également se tenir à distance grâce aux outils numériques, au travers de quizz, visioconférences, livraison de repas ou concours. Par ailleurs, un concours photo/vidéo est proposé par « J’aime ma boîte », avec à la clé des cadeaux offerts par différentes marques partenaires.

L’objectif : témoigner, en photo ou vidéo, de ce que l’on préfère dans son entreprise de manière libre, que ce soit par l’humour, la poésie, le chant etc… Les participants pourront ensuite envoyer leur création à l’adresse e-mail :  jaimemaboite@gmail.com. Pour rappel, le kit, ainsi que les détails de l’événement, sont disponibles sur le site jaimemaboite.com