Parcours de formation individualisé du FAFCEA : du sur-mesure à destination des chef(fes) d’entreprise
Publié le 15 octobre 2024
Le dernier livre de l’INBP. Au sommaire, 60 recettes de snacking, boulangerie et pâtisserie réunies dans un livre aux belles photos qui vient de paraître aux éditions Jérôme Villette.
Sept formateurs de l’INBP ont finement concocté une offre attractive : de quoi vous séduire et faire craquer vos clients !
Un livre de recettes clairement structuré.
Ce livre s’organise en trois volets. Côté boulangerie, les pains rusti-terroir, les pains façon fantaisie et les pains bienêtre offrent la diversification aujourd’hui attendue par les clients. Déployés dans six rubriques (sandwichs-plaisir, globetrotters, petites faims, apéro-copains, chic et de luxe et gourmandises viennoises), les produits de snacking répondent à toutes sortes de goûts et peuvent être proposés à des prix variés. Certains sont réunis autour de formules.
Côté pâtisserie, si la saisonnalité est bien évidemment respectée, l’astuce a consisté à distinguer les productions de semaine, simples mais originales, offrant une bonne conservation, de celles du weekend, plus sophistiquées.
Un travail de recherche mené par 7 formateurs INBP
Ces recettes sont le fruit d’un travail de recherche, de mise au point et de réflexion commune mené par 7 formateurs boulangers et pâtissiers, aux aguets des nouveautés et tendances.
Toute l’année, Guénaël Boudeau, Joël Defives MOF, Philippe Hermenier MOF, Frédéric Liard, Olivier Magne, Sébastien Odet, et Grégory Soulavie interviennent dans des centaines d’entreprises, variées et situées dans des contextes différents. Ils vont au cœur des fournils et des laboratoires et sont au cœur des affaires. Ils connaissent les activités et détiennent le savoir-faire sur le bout des doigts. De plus, ils ont aussi conscience des préoccupations et contraintes des équipes qui œuvrent chaque jour à la satisfaction de leurs clients.
Leur défi : élaborer des recettes qui plairont à tous, tout d’abord aux professionnels, mais aussi à la clientèle actuelle toujours avide de nouveautés. Alors, c’est sûr : Ils vont aimer !
Publié le 15 octobre 2024
Publié le 15 octobre 2024
Publié le 15 octobre 2024