Responsabilité Elargie du Producteur : Adelphe et la CNBPF s’unissent pour la réduction et le recyclage des emballages ménagers
Publié le 15 septembre 2024
Après Paris, Tokyo, Singapour ou encore Beyrouth, c’est à New-York que le charme d’Eric Kayser a encore frappé. Entre la 74e et la 75e rue, bienvenue dans le nouvel établissement aux couleurs de la Maison Kayser.
« New York faisait partie des grandes villes dans lesquelles nous étions obligés d’être. On était à Paris, à Tokyo, à Singapour, … demain à Hong Kong et à Santiago du Chili ! » indique le célèbre boulanger Eric Kayser. C’est chose faite depuis presque deux mois. En effet, c’est à New-York, dans le célèbre quartier de Manhattan, Upper East Side, que s’est ouverte, le 8 août dernier, la nouvelle boulangerie Eric Kayser au 1294 Third Avenue. Après 16 ans de succès en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, voici que le célèbre fils et arrière-petit-fils de boulanger Eric Kayser ouvre son premier établissement de New-York aux couleurs de la Maison Kayser. Concrètement, il s’agit d’un espace d’environ 370 m2 qui dispose de 104 places assises avec une partie boulangerie/pâtisserie, un café, un service de restauration rapide, à emporter ou à consommer sur place. Les pains sont pétris, façonnés et cuits chaque jour dans le fournil, dans la pure tradition boulangère. Elaborés avec du levain naturel et des farines sélectionnées, sans additifs ni conservateurs, ces pains sont réputés pour leur goût, leur moelleux et leur capacité à se conserver. Pour Eric Kayser la qualité n’a pas de pays : « Je suis à cheval sur la qualité, où que l’on soit. On ne va pas vulgariser la marque au détriment de la bonne production ». Et comme dans chacune de ses boulangeries, Eric Kayser a imaginé un pain « signature » qu’il a voulu très convivial : La Baguette Epi East Side. « Traditionnellement, on ne coupe pas le pain mais on le rompt avec les mains et ce pain est déjà « portionné » pour que tout le monde ait sa part ! Les enfants adorent pouvoir partager le pain et ainsi l’offrir à leurs parents à table…» Yann, le chef boulanger, a 12 ans d’expérience professionnelle. C’est un fidèle de la Maison Kayser, qui a déjà exercé des missions comme celle-ci en France et à Dubaï. Stéphane, le chef pâtissier, a plus de 15 ans de savoir-faire. Les gourmands vont être comblés entre les croissants, viennoiseries, brioches, tartes… Et aussi les délicieux financiers, une spécialité française inconnue outre-Atlantique.
Publié le 15 septembre 2024
Publié le 15 septembre 2024
Publié le 15 septembre 2024