L’entrepreneuriat au féminin : présentation des dispositifs d’accompagnement dédiés
Publié le 1 octobre 2024
Chantre du modèle alimentaire à la française, le petit-déjeuner est l’un des trois repas qui rythme le quotidien. Son rôle est primordial car il apporte l’énergie et les nutriments nécessaires pour bien démarrer la journée. Or, ce rendez-vous est de plus en plus boudé par les jeunes générations qui préfère « sauter » ce repas comme le démontre la récente étude réalisée par Ipsos pour la fondation d’entreprise Lactel auprès d’élèves scolarisées des classes de la 5ème à la 3ème et intitulée « Comprendre en profondeur les habitudes des collégiennes à l’égard du petit-déjeuner ». Au-delà du problème de déséquilibre alimentaire que cela représente, cette tendance inquiétante représente un manque à gagner évident pour les filières des produits du petit-déjeuner et questionne quant à l’avenir culturel de ce dernier.
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 15 septembre 2024
Publié le 2 septembre 2024