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Assemblée Générale de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française : Une année très active malgré la conjoncture
Publié le 1 juillet 2024
Étape indispensable avant toute création ou reprise d’entreprise, l’étude de marché est un document capital pour bien définir son projet. Elle permet de mieux appréhender la clientèle et le futur lieu d’implantation afin d’optimiser les chances de réussite et de pérennisation de l’entreprise. Cependant, une bonne étude de marché doit répondre à certains nombres de problématiques pour être pertinente. En voici les points clés.
Lors de la création d’une entreprise, l’étude de marché consiste à comprendre le marché sur lequel on projette de s’implanter. Pour cela, l’étude de marché nécessite de collecter, puis d’analyser un grand nombre d’informations sur le contexte de la future activité. Pour ce faire, il faut se poser les bonnes questions qui s’ordonnent autour de deux axes : connaître ses futurs clients et leurs besoins, mais aussi les offres concurrentielles (combien sont-ils ?) et les produits et services déjà proposés.
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