Dix nouveaux lauréats distingués par la Bourse Lesaffre

Dix nouveaux lauréats distingués par la Bourse Lesaffre

Actualités
Publié le 23 décembre 2021

Pour la cinquième année consécutive, Lesaffre poursuit son opération de mécénat auprès des artisans boulangers français grâce à sa bourse. Cette opération permet d’apporter une aide financière à la première installation pour les projets de création ou de reprise d’une boulangerie artisanale.

Pour cette promotion 2021, 35 dossiers ont été reçus et 15 d’entre eux ont été sélectionnés à l’oral devant le jury de la bourse. À l’issue de cette dernière sélection, 10 jeunes primo installant ont été récompensés par un chèque de 10 000 €. Ce dernier leur a été remis lors d’une cérémonie officielle, organisée à l’Espace Lesaffre de Marquette-Lez-Lille (59). Cette remise s’est faite en présence de Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de Boulangerie-Pâtisserie Française, qui n’a pas manqué de soutenir cette initiative, et Antoine Baule, directeur général du groupe Lesaffre, qui a rappelé « combien il était important de soutenir les initiatives de ces jeunes boulangers qui assurent l’avenir de la boulangerie française. »

En plus du chèque de 10 000 €, les lauréats bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé pendant une année par un parrain Lesaffre, d’une formation « Panification et Fermentation » et de la levure offerte pendant 3 mois.

Les lauréats de la promotion 2021

Tony Audureau, Pains ‘sionnement, Boussay (44)

– Claire et Jérôme et Bails, Boulangerie Basil, Paris (75)

– Océane et Romain Boissière, Les Douceurs d’Or, Plesder (35)

– Alexis Decroix, Boulangerie La Talmelière, Iwuy (59)

– Nicolas Deloison, Boulangerie Deloison, Vitry-le-François (51)

– Benjamin Dury, Les Papas Gâteaux, Aytré (17)

– Mickaël Gagneul, Au Bonheur des Papilles, La-Haye-du-Puits (50)

– Pascal Régerat, Boulangerie O Sermo, Brassac-les-Mines (63)

– Sylvain Ruhlmann, La Gare’mandise, Strasbourg (67)

– Marion et Richard Viel, Boulangerie Viel, Questembert (56)

Comment participer ?

Si vous aussi vous souhaitez soumettre votre dossier au Groupe Lesaffre, participer à la sélection et peut-être figurer parmi les heureux bénéficiaires de cette bourse en 2022, rien de plus simple. Il suffit de remplir les conditions suivantes : avoir 20 ans minimum, avoir un projet d’installation à court terme sur le territoire France métropolitaine (Corse comprise), être titulaire d’un diplôme en boulangerie et être en activité depuis plus de 3 ans ou justifier d’une reconversion.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : https://bourselesaffre.fr

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple