Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Tout en dressant le bilan d’un exercice 2016-2017 rendu compliqué par une moisson 2016 catastrophique, Dijon Céréales s’est largement projeté, lors de son assemblée générale du 5 décembre dernier, vers l’avenir, avec la mise en route, en janvier 2018, de l’Alliance-BFC mais aussi l’arrivée d’un nouveau directeur général. Si son chiffre d’affaires recule de 16,5 %, la coopérative reste néanmoins très solide sur ses fondamentaux, avec une bonne maîtrise de ses charges de fonctionnement (- 6 millions d’euros) et un résultat positif de 2 millions d’euros.
Ce mois-ci, une union de moyens sera lancée avec les coopératives Bourgogne du Sud (Saône-et-Loire) et Terre Comtoise (Doubs), des coopératives avec lesquelles Dijon Céréales a déjà noué de nombreuses collaborations. « L’Alliance-BFC va contribuer au développement de nouvelles filières, des nouvelles technologies et de l’innovation du champ à l’assiette, au service de la valeur ajoutée sur les exploitations » a précisé Pierre Guez, directeur général de Dijon Céréales.
Passage de témoin
La concrétisation de ce projet correspond à un moment majeur pour la vie de Dijon Céréales et de son DG historique : Pierre Guez transmettra la direction générale le 1er juillet prochain à Christophe Richardot, jusque-là délégué auprès de Dijon Céréales en tant que Directeur général Adjoint.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024