Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Le 25, 26 et 27 mai, les boulangers se sont installés sur le parvis des halles d’Angoulême.
Pendant trois jours, les boulangères et boulangers ont présenté la profession avec pédagogie, distribuant des documents sur la filière et faisant déguster plus d’une vingtaine de sortes de pains. Des boulangers du quartier se sont associés à la fête, ouvrant leurs portes aux visiteurs.
Pendant trois jours, les visiteurs pouvaient découvrir les produits, se faire expliquer leur composition, comment et avec quoi les accompagner. Les enfants des écoles sont venus découvrir le métier de boulanger. La filière du grain de blé au pain leur a été expliquée et présentée avec des échantillons.
Les enfants ont façonné et cuit leur petit pain et sont tous repartis enchantés de la journée en emportant avec eux le fruit de leur travail, le diplôme de jeune mitron, de la documentation sur la nutrition et le métier et le petit pain cœur porte bonheur.
La samedi les boulangers ont séduit les chalands les plus gourmands avec la réalisation d’une tarte au fraises géante de quatre mètre de long garnie de 25 kg de fraises, offerte à la dégustation pour l’inauguration, moment convivial et savoureus que chacun a pu partager avec le verre de l’amitié, après le discours du Président de la Maison des Artisans boulangers de La Charente, Jean-Claude Christmann.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024