Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
(crédit photo : Frédéric Vielcanet)
Suite à la disparition de la Centrale de Règlement des Titres (CRT) depuis le 1er mars dernier, les modalités de remboursement des titres-restaurant évoluent et les centres de traitement habituels ne sont plus effectifs.
Désormais, le remboursement des titres-restaurant papier est effectué directement par chacun des quatre émetteurs historiques : Sodexo, Edenred, Up et Bimpli (ex-Natixis).
Ainsi, depuis le 1er mars, pour déposer leurs titres-restaurant papier, les professionnels doivent respecter la procédure mise en place par ces quatre émetteurs.
Elle prévoit dans un premier temps d’effectuer une déclaration en ligne des titres à expédier. Celle-ci peut se faire sur n’importe quel site de l’un des émetteurs via l’espace personnel (une seule fois pour l’ensemble des titres déposés).
Dans un second temps, les titres doivent être envoyés à l’adresse suivante : TCIDF-TTR – Centre de traitement – Bâtiment 4 – 240 rue de Rosny – 93 000 Montreuil. Afin d’acheminer et d’assurer les titres-restaurant, les émetteurs ont conclu des accords avec Chronopost et proposent des enveloppes « sécurisées » à acheter via leur site. À noter que ce service est payant. Il est également possible d’opter pour un autre mode d’acheminement sous la responsabilité du professionnel. Cependant, compte-tenu de la valeur contenue dans le pli, il est conseillé de veiller à disposer d’un envoi sécurisé et garanti.
Le remboursement se fait sous un délai moyen de 7 jours maximum à compter de la réception des titres, dans des conditions équivalentes au remboursement des cartes titre restaurant (titres restaurant dématérialisés).
Les sites des quatre émetteurs :
Sodexo : https://www.extranetaffiliesodexo.fr/home
Edenred : https://partenaire.edenred.fr/s/
Groupe UP : https://moncommerce.up.coop/login
Bimpli : https://affilie.bimpli.com/
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024