Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
« L’APCMA doit agir pour tous les artisans et être au service des chambres de métiers et de l’artisanat » a déclaré son nouveau président.
Les présidents nouvellement élus aux chambres de métiers et de l’artisanat se sont réunis en assemblée générale constitutive le 13 décembre pour élire le président et les membres du bureau de l’APCMA. C’est une assemblée permanente largement renouvelée qui vient de se réunir : parmi les cent quatorze présidents des chambres de métiers régionales et départementales, cinquante-cinq participaient pour la première fois à l’instance nationale du réseau. Avec 94 % des suffrages, Bernard Stalter a été élu président de l’APCMA pour un mandat de cinq ans.
L’APCMA est l’établissement public national fédérateur des chambres de métiers et de l’artisanat de France métropolitaine et d’outre-mer, administrée par des élus, eux-mêmes artisans. C’est ce qui fait la force du réseau et son expertise. Le président Bernard Stalter axera son mandat sur le développement économique des entreprises artisanales et la défense de leurs intérêts afin de consolider la place du secteur de l’artisanat dans l’économie et les territoires.
L’U2P félicite et apporte tout son soutien au Président de l’APCMA, Bernard Stalter, et à l’ensemble des membres du Bureau pour l’accomplissement de leur mission au cours des cinq prochaines années.
Tous se sont engagés à se mettre au service des entreprises artisanales, et à préserver et développer l’artisanat en étroite collaboration avec l’U2P et ses organisations professionnelles.
« J’encourage les nouveaux élus consulaires à assurer le développement de l’apprentissage et à poursuivre les efforts de rationalisation des CMA, tout en gardant l’exigence d’une relation de proximité avec les entreprises. Les représentants de l’U2P seront toujours à leurs côtés pour défendre l’identité artisanale, et s’attacheront pour leur part à placer les priorités des entreprises de proximité au cœur des choix économiques et sociaux », a déclaré le président de l’U2P, Jean-Pierre Crouzet.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024