Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Pas besoin de culpabiliser : les nutritionnistes s’accordent à dire que le goûter est un véritable allié santé qui permet de répartir les apports énergétiques sur la journée entière et surtout de ne pas avaler n’importe quoi au diner.
Le goûter est une véritable institution pour les plus jeunes, un véritable rituel. Sitôt rentrés de l’école et passés le pas de la porte, après avoir nonchalamment abandonné cartables et manteaux sur le seuil de l’entrée, ils se précipitent en cuisine. Leurs yeux s’écarquillent alors devant tous les délices qui jonchent la table : la baguette fraiche, le chocolat, la confiture… Enfin, ils s’attablent joyeusement pour déguster le fabuleux goûter qui s’offre à eux. Tous les jours, à la même heure, l’histoire se répète : impossible de faire l’impasse sur ce moment de la journée qu’ils espèrent tous secrètement, sur cette gourmandise bien méritée et si réconfortante avant l’épreuve des devoirs. Et c’est parce que ce moment est essentiel à leur bien-être que Banette s’engage, grâce au savoir-faire de ses artisans boulangers, à rendre leurs goûters savoureux, gourmands et équilibrés.
Et en grandissant, le plaisir ne désemplit pas. Lorsque vient 16h, le sourire se veut toujours aussi gourmand, et l’œil aussi pétillant. Pour les plus grands, le goûter est une véritable madeleine de Proust… Nostalgiques ou éternels gourmands, les adultes aiment toujours autant ce moment de réconfort, de plaisir et de liberté où ils s’abandonnent avec allégresse…
Pour le plaisir de tous, les artisans Banette signent, chaque jour, des pains savoureux aux goûts intenses, des pains qui procurent à la fois plaisir et vitalité. Difficile alors de résister à ces délicates gourmandises, à ces délicieux pains moelleux à l’intérieur et croquants à l’extérieur…
Le goûter a d’autant plus de succès qu’il est le repas le plus décomplexé de la journée. Partagé sans contraintes, dans un esprit de convivialité et de générosité, c’est un moment de liberté où toutes les extravagances et fantaisies sont permises. Surtout, il est synonyme d’expériences culinaires : qui n’a jamais osé tremper sa tartine dans son verre de jus d’orange ? Un mélange étonnant certes, mais qui laisse des souvenirs indélébiles et impérissables !
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024