Au service des boulangers-pâtissiers : REGAIN joue la synergie pour créer son 1er produit

Au service des boulangers-pâtissiers : REGAIN joue la synergie pour créer son 1er produit

Actualités
Publié le 29 mars 2017

Le groupe Regain a participé lundi 6 mars à la Confédération de la Boulangerie, à une réunion de travail, avec le renfort de neuf nouveaux participants volontaires, parmi les responsables administratifs des groupements professionnels départementaux.

L’équipe de l’opération REGAIN dont l’ambition est d’atteindre 100% d’adhérents, 100% satisfaits lançait l’Ecoute Totale l’an dernier.

Les boulangers qui ont répondu à cette enquête inédite ont plébiscité (93% de réponses favorables !) la création d’un service d’assistance juridique et sociale.

Ce produit est en cours de création et devrait voir le jour au cours du 2e semestre 2017.

Une évidence s’est vite imposée : les permanents des groupements départementaux constituent ensemble un réseau d’expertise incomparable dans le monde de la boulangerie. C’est sur eux que devra s’appuyer ce service.

Pour le concevoir, 9 d’entre eux ont rejoint les présidents de l’équipe REGAIN

Le 6 mars dernier, eut lieu la première réunion de ce groupe de travail auquel ont participé :

  • Anne Pichelin des Deux Sèvres, pour la Nouvelle Aquitaine, et Christian Sottou des Pyrénées Atlantiques pour la même région,
  • Cécile Tracol de l’Ardèche, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Stéphanie Belaud de la Vendée, pour la région Pays de la Loire,
  • Célia Lamontre de Moselle, pour la région Grand-Est,
  • Claude Chancoigne du Calvados pour la région Normandie,
  • Emilie Resmond du Cher pour la région Centre,
  • Véronique Courtois du Doubs pour la région Bourgogne-Franche-Comté.

L’ordre du jour de cette première réunion portait sur l’état des lieux des départements sans groupements ou sans services, l’offre d’adhésion pour les boulangers « isolés », le recensement des compétences des secrétaires de groupement et l’organisation concrète du futur service.

Le Président Crouzet est venu saluer et encourager les présents rappelant que REGAIN est une chance pour tous les boulangers et une chance pour notre organisation.

Effectivement, la coopération entre présidents et secrétaires des groupements professionnels départementaux est déjà efficace et augure d’un avenir prometteur.

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple