Sirha Lyon 2023 : une 21e édition puissante qui a réuni 210 000 professionnels

Sirha Lyon 2023 : une 21e édition puissante qui a réuni 210 000 professionnels

Actualités nationales
Publié le 15 février 2023

La 21ème édition de Sirha Lyon s’est close lundi 23 janvier, après avoir réuni près de 210 000 professionnels pendant 5 jours. Le niveau d’échanges, de business et de rencontres généré par Sirha Lyon cette année affirme sa position de plus grand rendez-vous global du Food Service mondial et sa puissance économique pour toute la filière.

En mettant en valeur le fort dynamisme des professionnels et leurs innovations, Sirha Lyon trace la voie pour un secteur en perpétuelle évolution et aux grands enjeux internationaux, écologiques et technologiques. Décideurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation, acheteurs et chefs ont fait de Sirha Lyon 2023 une édition débordante de vitalité aussi bien dans les allées du salon que sur les scènes de réflexion et de concours nationaux et internationaux.

« Les résultats, audiences et volumes d’activité de Sirha Lyon, opéré par GL events, le situent en tête des grands salons du Food Service mondial. C’est un rendez-vous unique au monde, qui intègre les valeurs des deux grandes finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie tout autant que les grands enjeux économiques et responsables liés à la cuisine et à l’alimentation », analyse Olivier Ginon, président de GL events.

Pris d’assaut dès l’ouverture du salon, le nouveau Sirha Food Forum a vu se succéder plus de 60 invités dont les influents chefs Thierry Marx, Alain Ducasse, Mauro Colagreco. La programmation riche d’interviews, masterclasses et tables rondes a mis en relief les enjeux actuels du secteur à raison d’une thématique quotidienne reprenant les Sirha Dynamics de 2023 : technonature, consommer moins mais mieux, bien-être humain, créativité humaine décuplée, rêve de modernité et d’évasion.

Côté produits et services, les innovations technologiques, parmi 700 nouveautés présentées, ont particulièrement attiré l’attention des acheteurs : fond de gâteau imprimé 3D, systèmes de paiement révolutionnaire, robot collaboratif… La R&D est en phase avec l’évolution des pratiques de la profession et les attentes des consommateurs, illustrant les capacités de réinvention d’un Food Service en perpétuelle transformation.

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple