La fermentation au cœur des débats
Publié le 1 décembre 2024
Président de l’union de coopératives Novagrain depuis 2013, Benoît Piétrement, âgé de 54 ans, est agriculteur en grandes cultures dans la Marne. Après un engagement régional, il devient Secrétaire Général Adjoint puis Vice-président de l’AGPB (Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales). Son expertise reconnue lui permet de devenir Président du Conseil spécialisé Grandes cultures au sein de FranceAgriMer en 2019, où il siégeait déjà au préalable.
« Je salue tout d’abord l’engagement sans faille depuis 2016 de mon prédécesseur Jean-François Loiseau, sa vision et l’ambition qu’il a eue pour cette belle filière céréalière », a déclaré Benoit Piétrement, Président d’Intercéréales. « Notre filière est exemplaire : elle nous nourrit, dynamise nos territoires et c’est une formidable solution pour décarboner ».
« Alors que le climat varie d’un extrême à l’autre, que les échanges commerciaux se complexifient, que l’inflation nous impacte au quotidien, nous devons continuer à œuvrer ensemble à la compétitivité de notre filière et de nos entreprises pour assurer demain leur pérennité comme notre souveraineté alimentaire. Notre réponse sera collective : c’est la force de cette filière que je suis très fier de présider», a détaillé le nouveau président d’Intercéréales.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 15 novembre 2024