Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Mieux répondre aux envies gustatives des clients et à la demande des artisans boulangers, tel est la volonté d’Ulmer Spatz depuis plus de 160 ans. C’est fort de ce long savoir-faire que l’entreprise allemande propose un nouveau produit : la gamme Combicorn. Il s’agit de préparations variées, personnalisables et déclinables à l’envie permettant de réaliser de nombreux pains spéciaux aux céréales. En changeant simplement les dosages de 5 à 50 % avec une recommandation à 25% et sans modifier le pétrin de base, il est possible de produire de nombreuses préparations au gré de la créativité des artisans et ainsi adapter la production aux envies des clients. En outre, la pâte réhydratée peut être réalisée 48 h à l‘avance avant d’être filmée puis placée au réfrigérateur, sa conservation se trouvant ainsi facilitée.
Des goûts variés
La gamme Combicorn est composée de trois préparations différentes : céréales anciennes, malt et tournesol.
Combicorn Céréales Anciennes est composée d’engrain et de blé amidonnier, mais aussi de farine de châtaigne. Ces saveurs de caractère couplées à la finesse de la farine de châtaigne permettent de concilier plaisir et bien-être.
Combicorn Malt est constituée de farine maltée grillée (orge, blé) en association avec un grand nombre de graines et céréales (avoine, maïs, lin brun, blé et sésame) ce qui lui donne une saveur unique sublimée par de l’huile de sésame grillée.
Combicorn Tournesol est à base de farine maltée grillée et de graines de tournesol. En variant le dosage, il peut être utilisé de plusieurs manières : aussi bien en tant que pâte d’aromatisation que préparation agrémentée de fruits secs ou de graines torréfiées.
L’ensemble de ces produits est disponible en sac de 25 kg.
La démarche Clean Label
Les produits Combicorn sont certifiés sans huile de palme, sans soja et sans lactose. Le respect de ces critères confère à ces préparations un goût d’authenticité.
Cette nouvelle gamme répond aussi aux exigences du Clean Label, qui représente l’engagement de la marque à renoncer aux exhausteurs de goût, agents conservateurs, additifs et colorants pour ne privilégier que le caractère naturel des matières premières.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024