
Pain nutrition : la future grande (r)évolution de la boulangerie française
Publié le 1 mars 2025
Il a conquis l’Europe, et l’Occident en général, depuis le 16ème siècle. Tout d’abord produit de luxe, puis festif, le chocolat est devenu aujourd’hui un bien de consommation synonyme de petit plaisir du quotidien. En effet, quoi de plus gourmand que de croquer dans une bonne tablette et de sentir cette sensation sucrée mêlée à de multiples arômes aussi riches et variés valorisés par une offre de plus en plus qualitative. Mais, comme tout produit, le chocolat connaît aussi ses modes et ses tendances dans un contexte marqué par l’envolée des prix du cacao. Moins sucré, plus sourcé, authentique, le chocolat se doit d’offrir une expérience gourmande plus complexe pour répondre aux goûts et aux attentes des consommateurs comme le montre le rapport produit par Barry Callebaut sur « les top tendances chocolat 2025 et au-delà ». Présentation et explication à quelques semaines du grand rendez-vous de Pâques.
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