Gestion des ressources humaines : les boulangers-pâtissiers artisanaux plutôt bons élèves
Publié le 2 janvier 2025
La 35ème édition de la plus grande course en relais sur route de France se tiendra du 13 au 27 juillet 2024. Cet évènement sportif emblématique qui met à l’honneur la performance physique, l’esprit d’équipe et la convivialité débutera à Marcq-en-Barœul (Nord) et s’achèvera à Bernay (Eure).
La France en Courant a été créée en 1986, puis officiellement reconnue par la Fédération Française d’Athlétisme en 1992. Organisée en relais par équipes de 8 coureurs, cette course a été initiée par André Sourdon, artisan boulanger, président de la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie Artisanale de l’Eure et coureur passionné.
Bien plus qu’une compétition, la France en Courant est une aventure alliant la course à la découverte des paysages et de la culture des différents terroirs. A chaque édition, son itinéraire et ses panoramas. Cette année, les coureurs sillonneront la France et traverseront une multitude de villes et villages tels que Verdun, Bischwiller, la Tour-D’Auvergne, Montrichard ou encore Brezolles.
Cette course unique accorde une place centrale à l’artisanat, offrant aux participants l’occasion de déguster des spécialités locales à chaque étape. A l’instar des précédentes éditions, les quinze jours de course se tiendront dans une atmosphère chaleureuse qui renforce la cohésion d’équipe et rend l’expérience d’autant plus enrichissante.
La boulangerie sera de nouveau à l’honneur avec la présence des artisans et des groupements professionnels, et cette édition mettra l’accent sur le lien entre pain, sport et alimentation équilibrée en écho aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Le slogan « Mange bien et cours bien », capture parfaitement l’esprit de la France au Courant et figurera fièrement sur les t-shirts.
Publié le 2 janvier 2025
Publié le 2 janvier 2025
Publié le 2 janvier 2025