Côtes-d’Armor. 3e prix de l’Apprentissage : une apprentie boulangère en tête des Prix du Mérite

Uncategorized
Publié le 15 juillet 2023

Le 27 juin, à Saint-Brieuc, dans les salons du conseil départemental, ont été remis, pour la troisième année consécutive, les « Prix de l’Apprentissage 2023 », en présence du Préfet, des familles, des autorités locales, des partenaires, des centres de formation et d’apprentissage des Côtes d’Armor et des maîtres de stage. Le président départemental de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH), Jean-Yves Naourès, a procédé à la remise des prix aux jeunes méritants accompagné des mécènes et du champion du monde paracycliste, Alexandre Léauté, lui-même chevalier de la Légion d’Honneur. Un jury, composé d’anciens professionnels issus de différents secteurs d’activité, s’est réuni pour étudier les dossiers des candidats, en étroite relation, tant avec l’encadrement des centres de formation, qu’avec les responsables d’entreprises qui les accueillent pour les stages « sur le terrain ». Ainsi seront délivrés, un « prix d’excellence » qui récompensera l’apprenti qui aura réalisé un projet ambitieux lui permettant d’accéder à un brillant avenir professionnel, et sept « prix du mérite » attribués à des apprentis qui ont, au cours de leur formation par l’apprentissage, suivi une évolution scolaire et professionnelle remarquable, même s’ils ne terminent pas en tête des classements de sortie.

C’est ainsi que parmi Prix du Mérite décernés, figure en tête Zia Le Helley, pour un parcours remarquable en 1re année de CAP Boulangerie au CFA de Ploufragan. Elle a été formée par Sylvain Herviaux, Meilleur Ouvrier de France qui transmet sa passion et l’exigence du travail bien fait. Des résultats sportifs (8 médailles aux championnats de France de natation handisport) prouvent également sa force de caractère.

De son côté, le jeune Gaëtan Lerat, 2e Prix du Mérite également, qui, malgré son handicap, a été récompensé pour son abnégation à poursuivre la formation en CAP Boulangerie au CFA de Ploufragan.

Ces prix sont une reconnaissance, un gage de qualification et d’accès à l’emploi. Les entreprises y sont sensibles. Bravo à ces jeunes !

1er Prix du Mérite : Zia Le Helley.

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple