14 au 17 juin.  Le Salon de la Pâtisserie : toujours plus gourmand !

14 au 17 juin. Le Salon de la Pâtisserie : toujours plus gourmand !


Publié le 16 mai 2019

A vos tablettes et agendas, après un premier rendez-vous très réussi en 2018 qui a rassemblé plus de 25 000 visiteurs, la deuxième édition du Salon de la Pâtisserie ouvrira ses portes les 14, 15, 16 et 17 juin prochains au sein du Hall 5.1 du Paris Expo à la Porte de Versailles. Professionnels, amateurs, gourmands et gourmets sont invités à se retrouver lors de cet événement placé sous le signe de l’excellence et de la convivialité.

Véritable ambassadeur d’un savoir-faire reconnu dans le monde entier, ce salon n’a qu’un seul et unique objectif : mettre en lumière les talents de nos artisans et les saveurs de nos terroirs.

Comme l’année dernière, les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec 52 exposants et participer à plus de 130 événements différents comprenant des démonstrations, des dégustations et des cours pratiques animés par les plus grands noms de la pâtisserie française, mais aussi des concours et plus de 100 Master Class.

De la tradition aux tendances de demain, l’art séculaire de la pâtisserie sera valorisé à travers les 7 espaces du salon : le Forum, la Place des savoirs, Sweet Art, French Touch, les terroirs du cacao, les Ateliers Sucrés pour adultes et la manufacture des douceurs pour enfants. De quoi contenter un large public !

Une pléthore de nouveautés

Forts du succès de la première édition, les organisateurs ont décidé de placer la barre encore plus haute et proposeront de nombreuses nouveautés.

Ainsi, les Ecoles de formation seront mises à contribution avec la création du nouvel espace « la Place des Savoirs » où chefs-formateurs et élèves pourront démontrer leurs talents et régaler les amateurs passionnés lors de démonstrations.

Les enfants seront de nouveau à la fête et pourront mettre la main à la pâte lors d’ateliers ludiques et éducatifs.

Enfin, cette édition 2019 s’enrichit d’une journée supplémentaire le lundi 17 juin qui sera plus particulièrement dédiée aux professionnels de la pâtisserie. Conférences et débats autour de thématiques majeures permettront à ces derniers de trouver et apporter des réponses et solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leur métier.

Avec ce programme aussi musclé qu’alléchant, l’objectif est clairement défini : attirer plus de 35 000 visiteurs ce qui parait être une simple formalité quand on sait l’engouement – pour ne pas dire la passion – que vouent les Français pour les plaisirs de la table, et plus particulièrement pour les délices sucrés qui font la réputation de la pâtisserie à la française.