Voyage au Québec des jeunes des écoles parisiennes

Voyage au Québec des jeunes des écoles parisiennes

Actualités
Publié le 28 février 2013

Trente-six jeunes en formation de l’EBP1, de l’EPMTTH2 et de l’école hôtelière Médéric se préparent à partir au Québec à la rencontre des professionnels et des entreprises du secteur

 

Le départ est prévu le 10 avril pour une dizaine de jours et les jeunes seront accompagnés par des membres des équipes pédagogiques des écoles. Les boulangers Dominique Anract de Paris, Thomas Groult de Rouen et le formateur Stéphane Philippot feront également partie des accompagnateurs.

Ces 36 jeunes de différents niveaux de formation (CAP, BTM, Mention complémentaire, Bac Pro) dans les différents métiers de boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, restauration, cuisine, hôtellerie, service à table, ont été sélectionnés pour leur motivation et leur passion des métiers qu’ils apprennent.

Côté boulangerie-pâtisserie, grâce aux contacts avec la Chambre professionnelle de Paris, ils vont notamment rencontrer des boulangers québécois qui avaient participé à la Fête du pain 2009, sur le parvis de Notre  Dame, remportant un gros succès auprès du public.

Sachant que le Québec est demandeur de main d’œuvre qualifiée dans nos métiers, certains jeunes pourraient trouver des opportunités professionnelles à l’occasion de ce voyage. Nous en reparlerons.

 

1 Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

2 Ecole de Paris des Métiers de la Table du Tourisme et de l’Hôtellerie