Vendée. Daniel Laidin, honoré pour son engagement et ses 27 années à la tête de la Fédération départementale

Vendée. Daniel Laidin, honoré pour son engagement et ses 27 années à la tête de la Fédération départementale

Actualités
Publié le 15 septembre 2021

Une cérémonie de départ a été organisé pour Daniel Laidin suite à l’arrêt de sa présidence au sein de la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie Vendéenne où il a été Président pendant 27 ans. Xavier Casalini, Secrétaire général de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie, s’était placé pour lui remettre, au nom de la Confédération et de son Président Dominique Anract, la Médaille d’Or de la Boulangerie Française. « Ce geste symbolique vient saluer la reconnaissance de notre métier pour votre engagement à ses valeurs essentielles : savoir-faire, qualité, transmission, solidarité. Tout votre parcours en témoigne en effet, depuis votre apprentissage jusqu’à la création et au développement e votre entreprise artisanale – de vos entreprises – dans un parcours circulaire qui témoigne à la fois de votre pugnacité et de votre fidélité »,a-t-il souligné.

Daniel Laidin a cumulé plusieurs postes à responsabilité dans sa carrière associative, en plus de présider la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie Vendéenne. De 1993 à 2020, il préside de la Région boulangère des Pays de la Loire, et devient, en 2006, Vice-Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française. Il est aussi, depuis 2016, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Vendée.

Depuis 1984, il a cogéré avec son épouse une boulangerie-pâtisserie artisanale à Apremont et Notre-Dame-de-Monts.

Également Conseiller de l’enseignement technologique de la Boulangerie de 1992 à 2008, il a, dans sa carrière, formé plus de 63 apprentis.

Daniel Laidin quitte la présidence de la Fédération départementale.