
Auvergne-Rhône-Alpes : face à la crise de l’énergie, la Région fait de nouveaux efforts pour soutenir les boulangers
Publié le 13 mars 2023
La gazette du Val d’Oise rapporte que la boulangerie Au Pain de Pontoise a organisé un concours de dessins avec des enfants afin de décorer ses fèves pour l’Epiphanie. En effet, pour affirmer sa différence et privilégier le local, elle a mis dans ses galettes de superbes fèves fabriquées en France, en faisant transformer les dessins gagnants des enfants. Ce concours a donné lieu à une série de cinq fèves uniques et exclusives, pour une production locale et une série 100 % maison.
Cette collection a permis de mettre en avant les enfants à travers ce concours de dessins dont le thème était : « Le monde après le confinement ». Olivier Guillaumé patron de la boulangerie, a expliqué sa démarche : « En ce début d’année, on a donné la parole aux enfants. Ils symbolisent la liberté et la légèreté. Merci à chacun d’avoir apporté son tendre regard et ses talents d’artiste. A travers eux, on a aussi voulu faire un clin d’œil à leurs parents et à leurs enseignants qui ont survécu à cette rude année. »
Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une à la main, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans leur vie professionnelle. « A l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi », se réjouit l’artisan boulanger.
Publié le 13 mars 2023
Publié le 13 mars 2023
Publié le 13 mars 2023