L’entrepreneuriat au féminin : présentation des dispositifs d’accompagnement dédiés
Publié le 1 octobre 2024
Dans la continuité de la campagne « Coucou ! Le pain », l’Observatoire du pain poursuit son action de promotion et de valorisation de la consommation de pain en 2014-2015. Original et ambitieux, son programme invitera le grand public à participer à un grand élan en faveur du bien-manger pour tous avec le pain. Convivialité, santé et plaisir seront au rendez-vous.
Un nouvel essor pour la campagne « Coucou ! Le pain »
Désireux de promouvoir le pain et sa consommation, les boulangers et les meuniers, et plus largement tous les acteurs de la filière pain, se sont emparés de la campagne «Coucou ! Le pain» dès son lancement en 2013. Cette mobilisation a contribué à son succès : large couverture médiatique, plébiscite des consommateurs et reconnaissance des Pouvoirs publics ont été au rendez-vous. « Coucou ! Le pain » est désormais une signature emblématique, que l’Observatoire du pain utilisera à nouveau en 2014/2015 pour rappeler l’importance de consommer du pain au quotidien.
Tous à table avec le pain !
Rendez-vous de la rentrée : un partenariat avec l’association Tous à Table, qui se traduira par la valorisation du pain à chaque repas. L’Observatoire du pain sera ainsi aux côtés de cette association qui permet à des personnes socialement « en panne » de renouer avec le bien-manger en leur faisant bénéficier de repas remarquables et festifs. Le coup d’envoi est donné le 30 août, à Paris, à l’occasion du Festival Tous à Table. Au programme : concerts et moments gastronomiques d’exception et le studio photo de l’Observatoire du pain pour permettre aux 3 000 participants attendus, notamment des personnalités médiatiques, de s’associer pour l’occasion à la signature « Coucou ! Le pain » en réalisant leur portrait en mode « selfie ».
« Coucou ! Le pain » sur les réseaux sociaux et en boulangeries
La campagne « Coucou ! Le pain » s’inscrira majoritairement sur les réseaux sociaux cette année. Le grand public pourra dans les prochaines semaines soutenir le programme « Tous à table avec le pain » en postant leur selfie sur les pages Facebook et Twitter « Tu as pris le pain ? ».
Dans la continuité de cette opération, un concours soutenu par deux personnalités médiatiques récompensera les dix selfies les plus « likés » sur les réseaux sociaux début 2015. Si les boulangeries ont été un relais majeur du premier volet de la campagne, elles seront cette année à nouveau mobilisées comme relais du concours du meilleur selfie, avec une campagne d’affichage prévue en magasins.
« Coucou ! Le pain » au service du petit déjeuner
Cette année, l’Observatoire du pain a aussi décidé de soutenir un moment clé de consommation : le petit déjeuner. La déstructuration des repas, l’évolution des modes de vie et le développement du snacking l’ont rendu moins incontournable dans nos pratiques. L’Observatoire du pain souhaite contribuer à la réhabilitation de ce repas si important et lancera une dynamique de communication soutenue pour réaffirmer le rôle du pain sur un plan nutritionnel… sans oublier la dimension plaisir !
Dans un premier temps, l’Observatoire du pain mènera une enquête sur l’évolution du petit déjeuner et la place du pain. Il ira ensuite à la rencontre du grand public avec son bus itinérant « Coucou ! Le pain » pour ainsi promouvoir le pain au petit déjeuner dans plusieurs grandes villes.
C’est la rentrée 2014/2015 ! Le programme de l’Observatoire du pain sera toujours plus dynamique, innovant et ce avec un seul objectif : parler du pain pour recréer le réflexe d’achat quotidien !
La chronique de l’Observatoire du pain vous permettra de suivre régulièrement son programme. Vous pouvez également retrouver nos actualités sur les réseaux sociaux.
Nous souhaitons une bonne rentrée 2014 à tous les lecteurs des Nouvelles de la Boulangerie !
Facebook : facebook.com/tuasprislepain
Twitter : twitter.com/tuasprislepain
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024