Trophée de la vente et concours du Meilleur Jeune Boulanger Vendéens

Actualités
Publié le 10 avril 2012

Les concours vendéens du « Trophée de la Vente » et du « Meilleur Jeune Boulanger » se sont déroulés le lundi 2 avril dernier dans les locaux du CFA de St Michel Mont Mercure. 20 candidats étaient présents. Les deux premiers de chaque concours participeront à la sélection régionale.

Le « Trophée de la Vente » 

5 candidates du CFA Esfora de la Roche-sur-Yon et 5 candidates du CFA la Louzière des Herbiers ont participé à ce concours qui comportait 4 épreuves : une mise en rayon, une mise en situation de vente, un atelier décoration et une épreuve écrite.

Lauréates

1ère: Julie Mallard employée chez Hervé Abillard à Commequiers.

2e: Vicky Martinet employée chez Christophe Drapier à Luçon.

3e : Louise Terrien Louise employée chez Alain Borderon à Gorges.

Le « Meilleur Jeune Boulanger » 

5 candidats du CFA Esfora de la Roche-sur-Yon et 5 candidats du CFA de St Michel Mont Mercure ont participé à ce concours qui comportait 4 épreuves : fabrication de Pain de Tradition Française, de Pains Spéciaux, de Viennoiserie et d’une Pièce Décorée.

Lauréats

1er: Daniel Boureau, apprenti chez Jérôme Crepin à St Etienne du Bois.

2e: Olivier Trigatti, apprenti chez Pascal Paquereau à la Ferrière.

3e : Antoine Babinot, apprenti chez Nicolas Gentreau à St Florent des Bois

Les 2 premiers de chaque concours vont pouvoir participer aux concours  Régionaux qui se dérouleront au CFA de Laval le lundi 1er octobre 2012.

Remerciements

Le groupement professionnel remercie le CFA de St Michel Mont Mercure,  les enseignants du secteur Boulangerie et du secteur vente de la Louisière, les Présidents de Jury Mme Cantet, Mr Allaizeau et les autres membres du jurys : Mme Paquereau, Mme Laidin,  Mme Guillet, Mme Vittaly, Mr Chapleau, Mr Verdon, Mr Lumineau, Mr Martin, Mr Desfosses et Mr Haspot. Il adresse toutes ses  félicitations aux lauréats mais aussi à leurs maîtres d’apprentissages et leurs souhaite bonne chance pour le Concours Régional !