Témoignage du Groupement professionnel des Pyrénées-Atlantiques

Témoignage du Groupement professionnel des Pyrénées-Atlantiques

Actualités
Publié le 1 novembre 2011

En Loire-Atlantique, dans les Pyrénées-Atlantiques et dans l’Aisne, des boulangers s’engagent à baisser le taux de sel dans le pain

Combien de boulangeries ont été visitées ? 170

Combien d’engagements ont été signés ? 135

« Un de nos visiteurs nous indique que le projet PNA est perçu de manière plutôt positive. Une politique commune est adoptée pour que les consommateurs gardent à l’esprit que le pain est bon pour la santé. La mise en œuvre est facile et dans l’intérêt de tous. Les boulangers ont été très demandeurs de documentation pour les clients. Les moyens mis à disposition pour aider les boulangers (supports de communication, etc.), étaient nécessaires et ont été apprécié. L’argumentation autour du projet est simple et bien faite.

D’une manière générale, cette action a reçu un écho favorable chez les boulangers, et très favorable du coté la presse et des consommateurs. Même si dans une baguette le taux de sel est raisonnable, sa consommation quotidienne en fait un objet primordial d’attention. Par ailleurs nous avons récemment reçu des boulangers espagnols, qui se sont dit très intéressés par toutes nos démarches… affaire à suivre ! »