Meunerie Française : alerte sur la baisse de la rentabilité des marges
Publié le 2 septembre 2024
Le salon « Le Palais Gourmand » de Thônes vient de fermer ses portes. Toute la gastronomie était représentée (charcuterie, vins, poissons, huiles, épices, chocolats, etc.) ainsi que le pain, élément incontournable de ces manifestations.
C’est ainsi que les boulangers pâtissiers de Savoie et Haute-Savoie (deux départements qui sont sur le point de ne faire plus qu’un) ont tenu un stand lors de ces journées et ont organisé un concours de pièces décorées. Trois catégories représentaient les patrons, salariés et apprentis.
Les candidats se sont surpassés avec des décors représentant :
– la Savoie (pour les patrons et salariés)
– les animaux de la ferme (pour les apprentis)
Tous les visiteurs ont ainsi pu admirer ces magnifiques pièces qui ont permis de montrer une face différente du métier de boulanger : le côté artistique.
Parallèlement, lors de ces journées, les pâtissiers organisaient également leur concours dont les pièces féeriques avaient pour thème « Les Fables de La Fontaine ».
Un grand merci à MM. Betemps, Petit, Vulliet (boulangers fournisseurs de pains), à M. Losserand, président de l’association du Savouet et organisateur du concours pour les boulangers pâtissiers, ainsi qu’à tous les participants à ces journées.
Le 1er prix de la catégorie Employeurs
Le 1er prix de la catégorie Salariés
Le 1er prix de la catégorie Apprentis
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024