Premier Concours de la Meilleure Baguette de Tradition Française de Vendée

Actualités
Publié le 28 mars 2012

Pour la 1ère année, la Fédération de la Boulangerie Pâtisserie Vendéenne a organisé un concours de la Baguette de Tradition Française le vendredi 23 mars 2012 dans ses locaux à Mouilleron le Captif.

Quarante-six  entreprises de Boulangeries étaient inscrites et chaque Artisan avait la possibilité de déposer 3 baguettes entre 10h et 13h ce même jour. Le jury du concours était composé de Boulangers, d’une Boulangère, de consommateurs, de formateurs en Boulangerie et de représentants de la filière Boulangerie ayant exercé eux-mêmes le métier de Boulangerie.

Félicitations aux lauréats (inter)

Baguette d’Or : La SARL « Boulangerie Robin » représentée par Bruno Robin de Montaigu.

Baguette d’Argent : David Guillaume de La Roche-sur-Yon.

Baguette de Bronze : La SARL « La Baguette Girase » représentée par Franck Veille de St Gilles Croix de Vie.

Les gagnants se ont reçu un trophée et un diplôme lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulé le lundi 26 mars 2012 dans les locaux de la Fédération de la Boulangerie Pâtisserie Vendéenne à Mouilleron le Captif.

Assemblée Générale (inter)

Une quarantaine de personnes étaient présentes à cette assemblée générale de la Fédération afin de pouvoir échanger sur les principaux sujets retenus concernant les travaux effectués durant l’année 2011 et la vie de l’organisation professionnelle.

En conclusion, le Directeur de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie de Rouen Gérard Brochoire est intervenu sur le thème du Plan National de l’Alimentation, concernant notamment la baisse du taux de sel dans le pain.