Pour ses 100 ans, Marguerite lance un grand concours de recettes

Pour ses 100 ans, Marguerite lance un grand concours de recettes

Actualités
Publié le 5 mars 2019

Les recettes les plus créatives seront sélectionnées par un jury national présidé par Jean-Michel Perruchon; MOF Pâtissier.

Depuis sa création en 1919, la marque Marguerite met à l’honneur son savoir-faire pour offrir des ingrédients nobles et de haute qualité aux pâtissiers créatifs. Pour célébrer ses 100 ans d’existence, elle fait appel à leur créativité en organisant un jeu concours national parrainé par un grand nom de la profession, Jean-Michel Perruchon, MOF Pâtissier. L’objectif : revisiter un classique de la pâtisserie française en format familial et en format individuel.

Un jeu concours qui met le génie pâtissier à l’honneur

Le jeu concours « Les coups de génie de Marguerite et de ses pâtissiers » donne la possibilité aux artisans d’exprimer leur passion et leur créativité en revisitant un classique de la pâtisserie française. Ils devront ainsi réaliser un format familial et un format individuel parmi les classiques suivants : Paris-Brest, Saint-Honoré, Charlotte, Religieuse, Opéra, Millefeuille.

Les recettes proposées seront évaluées selon les critères suivants : revisiter un format familial et sa déclinaison en format individuel, garder les bases fondamentales des pâtisseries originales, utiliser 4 produits Margueriteminimum, esthétique attrayante, simplicité et rapidité de mise en œuvre, légèreté et saveur sucrée modérée.

Les recettes les plus créatives seront sélectionnées par un jury national présidé par Jean-Michel Perruchon, MOF Pâtissier, et composé de responsables de la marque Marguerite et de journalistes de la presse professionnelle.

Le 1er prix récompense le gagnant de 6 jours de formation à l’école Bellouet à Paris et les 2e et 3e gagnants remportent 2 jours de formation. Les 3 lauréats seront également conviés à la Garden Party de Marguerite avec la personne de leur choix le 28 juin prochain à Strasbourg. Cette opération sera, de plus, valorisée dans les différents supports de communication de la marque dont la page Facebook « 100 ans Marguerite ». Ils remporteront également une mallette « Chef » du coutelier français Fischer. Quant aux 10 autres finalistes, ils se verront offrir du petit matériel de cette même marque ainsi que différents lots.

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple