L’entrepreneuriat au féminin : présentation des dispositifs d’accompagnement dédiés
Publié le 1 octobre 2024
Pour le 30ème anniversaire de l’Opération Pièces Jaunes lancée le 9 janvier dernier, le célèbre train « collecteur de Pièces Jaunes » est reparti à la rencontre du public pendant la journée du samedi 19 janvier, en compagnie du parrain de l’Opération, Didier Deschamps. Démarrant de Nice, à destination de Paris, le train a, le long du parcours, marqué plusieurs arrêts d’une heure et demie pendant lesquels les boulangers, partenaires de l’évènement, ont distribué sur les quais viennoiseries et petits sablés Pièces Jaunes dans une ambiance festive qui a attiré de nombreux voyageurs. Si une voiture de la Banque de France était dédiée à la collecte et à la pesée des tirelires, l’opération est loin d’être terminée. Un immense merci à toutes les boulangères et à tous les boulangers, champions de cette juste cause qui, jusqu’au 16 février, joueront un rôle précieux dans la collecte des dons en plaçant des tirelires dans leur magasin à proximité de la caisse !
Pièces Jaunes… Mais pas seulement !
Chaque année, la question revient : quelles pièces peut-on mettre dans les tirelires Pièces Jaunes ?
La réponse, c’est que tout est accepté. Pièces jaunes, pièces rouges, pièces étrangères, francs… Et même les billets !
Chaque don, quel que soit sa nature, peut être utile à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Pour les adeptes du digital, il est également possible d’effectuer un don de 5€ par SMS au 92 111, ou bien de donner sur le site piecesjaunes.fr. Cependant, attention : vous avez jusqu’au 16 février pour déposer vos tirelires dans votre bureau de poste.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, rejoignez le 13 février la grande parade Pièces Jaunes, munis de vos tirelires. Au programme : 30 2 CV déambuleront dans Paris, avec distribution de goodies, fanfare endiablée et goûter pour l’ensemble des participants.
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024
Publié le 1 octobre 2024