Pièces Jaunes du 5 janvier au 12 février 2011

Pièces Jaunes du 5 janvier au 12 février 2011

Actualités
Publié le 23 octobre 2011

Boulangers solidaires, Pile et Face reviennent en force

Comme vous le savez, chaque année, l’Opération Pièces Jaunes permet de collecter des fonds au moyen de tirelires, en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés.   Du 5 janvier au 12 février 2011, Pile et Face, les deux héros de l’opération, vont vous accompagner. En les plaçant sur votre comptoir pendant les 5 semaines de mobilisation, vous allez permettre de financer de nombreux projets et de redonner le sourire aux enfants à l’hôpital. La Fondation Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France, organisatrice de l’opération, compte sur vous !

4 bonnes raisons pour collecter des fonds grâce aux tirelires

Avoir ses parents à ses côtés

Depuis 20 ans, Pièces Jaunes appelle à la générosité pour financer des projets qui permettent aux parents de rester auprès de leurs enfants hospitalisés. Aujourd’hui, 41 maisons des parents et 838 chambres mère-enfant ont pu être financées.
Ces projets rapprochent les familles et apportent le réconfort et les repères familiaux nécessaires pour affronter et mieux vivre l’hospitalisation. Ces projets soutiennent également les parents d’enfants hospitalisés : « Depuis que je suis ici, je vis mieux cette hospitalisation. Il y a toujours quelqu’un pour échanger, nous soutenir, nous réconforter ».

Continuer d’apprendre

L’école est un élément constructeur et fondateur pour les enfants, c’est pourquoi Pièces Jaunes attache une grande importance à soutenir les projets scolaires soumis par les équipes hospitalières. A ce jour, les dons ont permis de financer 172 projets d’équipements scolaires pour permettre aux enfants de garder leur repère et de maintenir une activité sociale et pédagogique.

Rire, jouer, bouger

Continuer de se distraire pour vivre sa vie d’enfant, l’Opération Pièces Jaunes sert aussi à ça. Aujourd’hui 31 aires de jeux, 570 salles de divertissement dans de nombreux services pédiatriques ont déjà été financés par Pièces Jaunes pour permettre aux enfants hospitalisés de s’évader un peu et d’oublier le temps d’un jeu ou d’une activité leur maladie.

Donner des couleurs à l’hôpital

Vivre dans un cadre plus gai et coloré, c’est aussi bon pour le moral et la guérison. La décoration des chambres, des couloirs, des salles d’attente sont aussi des projets financés par Pièces Jaunes.

Comment participer

En plaçant sur votre comptoir les tirelires Pile et Face. Vous allez recevoir 2 tirelires ; elles seront encartées dans les prochaines éditions de notre journal.
D’autres sont disponibles auprès de votre groupement professionnel de la boulangerie ou de La Poste. L’ensemble du matériel publicitaire de l’opération (affiches, cartes postales, tirelires géantes, etc…) et bien sûr toutes les tirelires, portent l’identité visuelle « boulanger ».
Les tirelires seront à remettre à La Poste avant le 12 février 2011. Et n’oubliez pas, chaque pièce compte !