Pièces Jaunes 2010

Pièces Jaunes 2010

Actualités
Publié le 23 octobre 2011

C’est bientôt le moment de donner !
L’opération Pièces Jaunes 2010 se déroule du 7 janvier au 13 février.

Depuis 21 ans, l’opération Pièces Jaunes tient son pari : financer chaque année de nouvelles actions en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés grâce à la mobilisation et à la générosité de tous.

 

Les objectifs de cette opération : offrir aux enfants malades des espaces mieux équipés, plus chaleureux, rapprocher les familles durant le temps de l’hospitalisation, proposer des activités pour lutter contre l’ennui et le sentiment d’isolement, aider à lutter contre la douleur. Autant de projets pour faire de l’hôpital un lieu de vie à part entière.

65000 tirelires pour la collecte des boulangers
65000 tirelires sont mises à la disposition des 35 000 boulangers-pâtissiers qui soutiennent l’opération. Pièces Jaunes n’est pas une opération comme les autres. Elle concentre, en 5 semaines seulement, un formidable élan de solidarité porté par de nombreux acteurs !
D’ici à quelques jours, vous allez pouvoir participer à l’opération, avec dans le coeur, la volonté d’aider les enfants et les adolescents qui sont forcés de vivre à l’hôpital.

La nouvelle tirelire
Pour cette nouvelle édition 2010, Pièces Jaunes change de visage et dévoile sa nouvelle tirelire « Pile et Face ». Cette année, la tirelire Pièces Jaunes change de look : plus colorée, plus vivante et tonique, elle sera distribuée en 3 millions d’exemplaires.
Cette tirelire, que tout le monde connaît, devient cette année une petite poupée, ce qui lui confère un aspect très ludique.
Tout comme l’ancienne tirelire, les enfants pourront monter eux-mêmes ces petits personnages et inscrire leur nom sur le filet blanc prévu à cet effet. La tirelire « Pile et Face » sera présente sur vos comptoirs, dans les bureaux de Poste (2 millions de cartes de remerciements seront remises par les postiers aux enfants qui ramèneront leur tirelire à La Poste).
Enfin, des milliers de tirelires seront également encartées dans les titres pour la jeunesse du groupe Bayard Presse, Disney et de l’éditeur Play Bac…et dans Les Nouvelles de la Boulangerie Pâtisserie. Ne les manquez surtout pas ! Plus elles recueilleront de pièces, plus nombreux seront les projets financés dans les hôpitaux.

Pièces Jaunes sur tous les fronts !
Jusqu’au 13 février, la campagne Pièces Jaunes sera largement diffusée dans les médias : spots sur TF1, annonces dans la presse, messages radio sur RTL et sur près de 500 stations dans toute la France… La meilleure façon de mobiliser, c’est d’informer !

Des pièces virtuelles pour des projets très concrets
Cette année, l’opération Pièces Jaunes sera aussi présente sur le web ! De nombreux acteurs de l’Internet tel PriceMinister et les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Dailymotion se feront l’écho de la campagne.
 

danuta_pieter_1261496451.jpgCe qu’elle en dit, Danuta Pieter
Directrice de la Communication et du Développement à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, nous en dit plus sur ce virage électronique.

Quelles nouvelles actions avez-vous souhaité entreprendre pour Pièces Jaunes 2010 ?
DP
 : Nous sommes persuadés qu’il est essentiel de prendre le virage des nouvelles technologies et notamment du WEB 2.0. Nous lançons un nouveau site, www.piecesjaunes.fr, entièrement revisité aux couleurs de notre nouvelle identité visuelle et qui laisse une part très importante à l’interactivité. Nous investissons également les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Je suis convaincue que ces nouvelles orientations permettront à la fois d’engager et de fédérer encore mieux nos donateurs et partenaires et sensibiliser encore plus le public à notre cause.
Que deviennent les tirelires Pièces Jaunes en carton dans ce nouveau dispositif ?
DP
 : Les tirelires sont l’emblème de l’opération Pièces Jaunes. Elles continueront bien sûr à être diffusées à 3 millions d’exemplaires dans les bureaux de Poste, les hôpitaux, quelques grands titres de la presse nationale et enfant, et bien sûr chez les boulangers.
Nous allons également essaimer notre nouvelle poupée tirelire à travers le web afin d’organiser l’e-collecte, notamment grâce à des partenariats avec des e-commerçants comme PriceMinister. Enfin, les internautes pourront aussi se mobiliser en créant une page de collecte via www.aiderdonner.com.
Pensez-vous que les boulangers collecteront bientôt des centimes via Internet ?
DP
 : Dans leur économie de proximité, les boulangers connaissent eux aussi l’importance de l’innovation, facteur de progrès. Cela s’est encore vu lors de leur récent congrès Univers Boulangerie. Je sais que les boulangers ont toujours été très inventifs pour relayer l’opération Pièces Jaunes avec énormément de chaleur et de dynamisme.
Je ne serai donc pas surprise qu’ils rivalisent très bientôt d’ingéniosité dans les nouvelles technologies, pour continuer de nous aider à mener à bien nos projets !

 

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