Petits Moulins de France a tenu son assemblée générale

Petits Moulins de France a tenu son assemblée générale

Actualités
Publié le 21 octobre 2016

C’est à Nantes que s’est déroulée le 15 septembre 2016 l’assemblée Générale du groupement de meuniers indépendants Petits Moulins de France.

Ce rendez-vous incontournable est très attendu des adhérents et observé par la profession avec intérêt.

Les 35 meuniers présents ont fait la démonstration qu’une alternative est possible dans la meunerie en proposant un schéma différent des marques et autres démarches marketing prégnantes. Avec comme fond de commerce la boulangerie artisanale indépendante, le groupement a dévoilé de belles perspectives d’évolution pour 2017, son Président est confiant.

« La communication et l’animation de réseau sont des éléments centraux dans la vie de Petits Moulins de France » explique Serge Reynard, Président du groupement. « Nous mettons en œuvre autour de notre image des actions et du conseil qui capitalisent sur des codes très qualitatifs, mettant le boulanger au centre de notre dispositif. La star en boulangerie, c’est lui » souligne Serge Reynard. « Il fallait le dire haut et fort, mais dans la boulangerie, nous sommes chez le boulanger et la boulangère, cela va sans dire mais cela va mieux en le disant ».

Sacherie, PLV, opérations spéciales, signalétique et autres projets en cours de développement, c’est une belle batterie de moyens que nous avons pu découvrir lors de cette AG, animée par Franck Léon, société la terre entière, en charge de la communication du groupement. « Chaque support est accompagné en matière de conseil par les meuniers afin de rompre l’isolement des boulangers et les aider dans leur développement commercial » explique t-il.

Les partenariats sont également des axes forts pour le développement du groupement. Avec l’INBP notamment pour la formation des boulangers et le LEMPA pour la mise en place d’un plan de vigilance sanitaire, la formation des meuniers et un projet de certification encore confidentiel abordé par Pierre Tristan Fleury, directeur de LEMPA. Cette année, Petits Moulins de France montre un visage mature et une professionnalisation constante de sa démarche. 

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