Meunerie Française : alerte sur la baisse de la rentabilité des marges
Publié le 2 septembre 2024
En partenariat avec le MEDEF Réunion, la Fédération Réunionnaise des artisans Boulangers-Pâtissiers a organisé le Concours de la Meilleure Galette au Restaurant le Choka Bleu, en présence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin et de la députée de la 2e circonscription de La Réunion, Karine Lebon.
Ce concours avait pour but de mettre en valeur les entreprises de boulangeries-pâtisseries artisanales de La Réunion. Les candidats ont apporté, de leurs fournils, leurs propres galettes soigneusement préparées pour être dégustées et notées. Les consignes imposées aux candidats étaient simples : chacun devait présenter trois galettes feuilletées au beurre sans fève dont une de forme ronde, une triangulaire et une carrée. Le fourrage devait être exclusivement à la crème d’amande ou à la crème de frangipane vanille (de Bourbon) et sans alcool.
Laurent Encatassamy, meilleure baguette nationale de tradition française 2018, présidait le jury composé de Sarah PATEL – Critique culinaire, magazine Gastronomic, Thierry Kasprowicz, Critique culinaire, Guide Kaspro.
Le Podium :
1er) Jean-Loïc Garrios de Dream Cake (Saint-Denis). Il accompagnera le président de la FRABP, Norbert Tacoun, à sa présentation annuelle de la galette à l’Élysée au mois de janvier.
2e) François Leclerc de O délices du paradis (Saint-Pierre),
3e) Thomas Duduc de Le Chocamande (Le Tampon).
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024