Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
A l’occasion de la Semaine du Goût, les boulangers mosellans ont organisé des ateliers du goût dans leurs fournils.
Dans le secteur de Metz
A la boulangerie Cesse de Montigny-lès-Metz, les consommateurs pouvaient chaque jour déguster 4 petits pains assortis aux graines, rustique, etc… tous conditionnés dans un petit filet. Et côté pâtisserie, 3 nouvelles saveurs de milles feuilles étaient à découvrir. Toujours dans la même ville, Priscilla et Rémi Pruvost ont accueilli des élèves de maternelle pour une visite de leur fournil suivi d’un atelier fabrication de pain.
A Moulins-lès-Metz, des élèves de maternelle se sont rendus chez Isabelle et Gérard Hasse pour découvrir différentes sortes de pain. Des tortues en pain et des sujets en pâte d’amande ont été offerts aux enfants.
Aux Petits Choux à Metz, Michel Gangloff et son équipe ont proposé tout un panel de nouveaux produits en petits pains sucrés et en pâtisseries
Dans le secteur de Forbach
A Oeting, Tino Cacopardo et Pierre Wolf se sont rendus à l’école maternelle le 22 octobre et ont animé un atelier chocolat, sa fabrication et ses variétés.
Jeannine et Martin Aug, installés à Behren-lès-Forbach, avec l’aide de leur meunier, ont mis en place un jeu pour faire gagner un an de pain. En parallèle, une offre découverte petit-déjeuner a permis aux clients de goûter de nouvelles baguettes !
A Forbach, les curieux ont pu visiter le fournil de La Mine de Pain à l’issue de laquelle Christelle et Jérôme Schwalbach ont offert une mini-tradition à chaque visiteur.
Et puis à Hellimer, Martine et Daniel Zeiner ont accueilli des élèves de maternelle qui ont découvert la fabrication du pain.
Dans le secteur de Sarrebourg
Et du côté de Sarrebourg, à Schaefferhof, Véronique et Christian Rein ont organisé deux ateliers pour les élèves de maternelle du village. Ils ont fabriqué des croissants et des boules de pain, qu’ils ont emporté dans un petit sachet garni de bonnes friandises…
Chez Monique et Philippe Plathey, des dégustations ont été mises en place.
Dans le secteur de Thionville
Une dégustation de nouveautés ! A la boulangerie Adam de Basse-Ham, les clients ont pu déguster et acheter divers petits pains assortis vendus « dans un filet ».
Certains boulangers ont profité de cette semaine à thème pour faire goûter tous leurs pains et proposer de nouvelles viennoiseries, comme à la Boulangerie Pierret de Sarreguemines.
Frédérique Poiarez
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024