MOSELLE (57) : La galette, emblème du savoir-faire des boulangers

Actualités
Publié le 26 février 2013

Les boulangers mosellans ont partagé des galettes avec les élus locaux et les représentants de l’Etat dans les différents cantons du département.

 

Les boulangers de Metz ont présenté leurs meilleurs vœux aux élus : à Dominique Gros, Maire de Metz, et à Jean-Luc Bohl, Maire de Montigny-lès-Metz.

Alain Marty, Député Maire de Sarrebourg, Dany Kocher, Maire de Phalsbourg,  Christian Muller, Sous-Préfet de Sarrebourg, les Conseillers Généraux du secteur, Roland Klein – Président de la Communauté des Communes de Sarrebourg, et l’antenne du Républicain Lorrain, ont reçu les boulangers du secteur de Sarrebourg.

A Thionville, les boulangers se sont rendus en Sous-Préfecture pour François Marzorati le Sous-Préfet, et en Mairie de Thionville pour Bertrand Mertz le Maire.

Sur le secteur de Forbach, les boulangers ont été accueillis par Michel Heuzé, Sous-Préfet.

Quant aux boulangers de Sarreguemines, ils eu l’occasion de présenter leurs vœux à Céleste Lett, Député Maire, et à Josette Michel,  Sous-Préfète.

Et comme chaque année, une délégation de boulangères et de boulangers se sont rendus en Préfecture de Moselle pour rencontrer Nacer Meddah, Préfet de la Région Lorraine et de la Moselle, et ses collaborateurs.

A cette occasion, les boulangers du Syndicat de Metz ont apporté leurs plus belles galettes, ainsi que les deux gagnants du concours de la Meilleure Galette Feuilletée aux Amandes de Moselle 2013 qui sont Hubert Lemoine (Gaston) installé à Courcelles-Chaussy, et Cathia Daya salariée à la Boulangerie Axel et Hugo de Montigny-lès-Metz.

Pour orner la table, une belle galette à la forme du département de la Moselle a été spécialement fabriquée par M. Lemoine.

Nicolas Streiff, MOF Boulanger 2011, et Nicolas Schmit, titré MJB 2012, ont participé à la cérémonie. Dans un deuxième temps, Monsieur le Préfet a convié les Présidents Friang, Seyer et Dudot et Nicolas Streiff, MOF Boulanger, à partager un moment de convivialité avec des enfants et c’est à l’Institut médico-éducatif de l’Espérance à Metz qu’ils se sont tous rendus.

De délicieuses galettes ont fait la joie des 24 enfants de l’IME et de leurs éducateurs.

F.P.