Responsabilité Elargie du Producteur : Adelphe et la CNBPF s’unissent pour la réduction et le recyclage des emballages ménagers
Publié le 15 septembre 2024
Les trois organisations patronales : l’UPA, la CGPME et le MEDEF ont produit un communiqué commun appelant les chefs d’entreprises à se mobiliser pour la croissance et l’emploi.
Nous, chefs d’entreprise, savons que la France est un grand pays, plein de talents, d’énergie, de potentiels. Tous les jours, nous œuvrons pour développer nos entreprises et créer ainsi richesses et emplois.
Pourtant, notre économie va mal. Elle est bridée par 30 années d’une politique qui a progressivement étouffé les entreprises de toute taille par une accumulation de charges, de contraintes, de taxes et de sanctions.
Il nous faut désormais changer de posture : tous les élus, qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, qu’ils soient élus locaux ou nationaux doivent nous permettre de retrouver les voies de la croissance et de l’emploi grâce au pragmatisme et à la confiance.
Pour expliquer la gravité de la situation, agir et convaincre qu’il existe des solutions pour retrouver croissance et emplois, nos associations et organisations lancent donc une semaine de mobilisation entre le 1er et le 5 décembre.
Durant cette semaine, des mobilisations de chefs d’entreprise auront lieu sur l’ensemble du territoire afin de faire comprendre les difficultés actuelles et le manque de pragmatisme de certains dispositifs, de tracer des pistes de solutions et de convaincre de la nécessité urgente d’une cohérence d’action et de pragmatisme économique pour tous nos élus.
Nous appelons également toutes les associations et organisations de chefs d’entreprise qui le souhaitent à se joindre à cette semaine exceptionnelle de mobilisation unitaire.
Publié le 15 septembre 2024
Publié le 15 septembre 2024
Publié le 15 septembre 2024