Tendances alimentaires : le grand retour du plaisir
Publié le 1 décembre 2024
Depuis quatre générations, les Moulins Familiaux, union de moulins indépendants, défendent les valeurs de l’artisan, de l’artisanat, de la proximité et de la transmission de savoir-faire. Ils sont pleinement engagés dans la production de farines de meules et de farines de qualité en Ile-de-France. Composés de quatre membres, les Moulins de Chars, les Moulins de Chérisy, le Moulin Paul Dupuis et les Moulins de Brasseuil, les Moulins Familiaux proposent une pluralité de produits, d’offres et de services, reflets de la signature de chacun.
Dernière nouveauté présentée lors de Europain, le concept « Artisan Bio – Farine de Maître Pierre », porté par les Moulins de Brasseuil qui bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans dans ce domaine. Ce concept s’appuie sur le triptyque « blé local, moulin local, artisan local ». Ce label concrétise ainsi le savoir-faire du meunier et son engagement au service des artisans, de la culture des blés anciens à la production exigeante d’une large gamme de farines bio qualitatives. Avec ce label, Les Moulins Familiaux entendent répondre aux attentes des meilleurs artisans boulangers intéressés par le bio, mais qui ne souhaitent pas révolutionner leurs habitudes de travail.
Importance de la nutrition
Également soucieux de répondre aux attentes croissantes des consommateurs attentifs à leur bien-être, et ce faisant, à l’apport nutritionnel des produits qu’ils consomment, les Moulins Familiaux ont également mis en avant leurs créations dédiées : les pains Le Vertueux et Le Vertuchok, dont les recettes ont été élaborées en partenariat avec Raphaël Gruman, nutritionniste.
Dernier né de cette approche en 2019, le Vertuchok est plus qu’un pain gourmand : il s’agit d’une innovation nutritionnelle qui garantit un bon apport en fibres journalier, et est allégé en matière grasse. Il conserve une touche de gourmandise avec sa touche chocolatée, idéale pour une consommation au petit-déjeuner, ou au goûter ! Autant de recettes nouvelles pour répondre aux besoins évolutifs des consommateurs.
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024
Publié le 1 décembre 2024