Le meunier Jacques Léau est décédé

Le meunier Jacques Léau est décédé

Actualités
Publié le 24 avril 2012

Le meunier Jacques Léau est décédé le 11 avril dans sa 73e année.

 

Héritier du moulin familial situé à Bayers (Charente), Jacques Léau avait réussi en 1992, la fusion d’une grande partie des petits moulins charentais, créant le groupe Moulins Centre Atlantique à Saint-Claud.  Il s’était ainsi affirmé en précurseur de la nécessité de fédérer la petite et moyenne meunerie pour mieux affronter l’avenir.

Co-fondateur du G.I.E. Meuniers de France et de la marque Festival des Pains, il en sera le président pendant 17 ans, jusqu’en 2005, année de son départ à la retraite. Pendant sa présidence, ont été créés le Centre de Recherche Meuniers de France et en 1996, le Centre de Formation Festival des Pains.

Jacques Léau a été Président du Syndicat de la meunerie de Charente de 1989 à 1997, Président de la région Poitou-Charentes de 1997 à 2003 et à ce titre administrateur de l’ANMF pendant cette même période.

C’était un homme chaleureux tout en étant volontaire et décidé dans ses engagements pour le développement de la petite et moyenne meunerie, tâche à laquelle il a consacré une grande partie de son temps.

« Je garderai un très bon souvenir de Jacques Léau qui fut mon ami. Au sein de notre région Poitou-Charentes nous avons toujours œuvré ensemble à développer les excellentes relations entre la petite meunerie et la boulangerie » souligne Jean-Pierre Crouzet, Président de la Confédération de la boulangerie.

Jean-Louis Rioux, Président de Meuniers de France et de Festival des Pains, le Conseil d’Administration, Pierre Mermet, Directeur Général et tous les collaborateurs de Festival des Pains rendent hommage à Jacques Léau et présentent à la famille toute leur considération.

Joseph Nicot, Président de l’Association nationale de la meunerie française (ANMF), le Conseil d’administration et l’ensemble des meuniers rendent hommage à Jacques Léau. Ils souhaitent témoigner à sa famille et ses proches toute leur considération et leur profond respect.

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple