Le Boulanger de Monge ouvre un premier établissement à Osaka au Japon

Actualités
Publié le 12 mars 2013

Le Boulanger de Monge a ouvert son premier établissement japonais à Osaka le 25 octobre 2012 en partenariat avec le groupe Donq dans un magasin Hankyu. Pour son Président « Le succès de cette première implantation avec notre partenaire Donq va nous conduire à réfléchir avec eux à de nouveaux points de vente.

 

 

Notre objectif est de saisir de telles opportunités de développement pour monter en puissance à l’international, en Asie, au Japon et dans les pays périphériques, avec notre partenaire ». 

 Cet accord de licence a soigneusement été préparé en amont. Les responsables de production et de vente de ce magasin ont passé des semaines rue Monge à Paris pour bien s’imprégner du savoir-faire et des valeurs de la Maison.

Les recettes sont appliquées strictement avec une intransigeance toute japonaise. Le Boulanger de Monge de Osaka se concentre sur une gamme courte, mais irrésistible de « fondamentaux » de la boulangerie à la française. Les produits plébiscités dès les premiers jours par les Japonais sont  la baguette Monge, le croissant, la tartelette aux pommes, le pain au levain. Pour l’anecdote, les responsables japonais ont tenu à introduire un produit non existant dans la gamme d’origine du Boulanger de Monge mais typiquement français : le kouign amann dont les Japonais raffolent !

Les débuts ont dépassé toutes les espérances avec une queue de 500 m tout au long de la journée. Dès le premier jour, la Boulangerie a été en rupture de stock à 14H30. Les partenaires étaient partis sur une prévision optimiste de « 500 baguettes Monge » par jour. Il a fallu monter à 800 en décidant de travailler jour et nuit, 24H sur 24…Un bon début !