Meunerie Française : alerte sur la baisse de la rentabilité des marges
Publié le 2 septembre 2024
Pour la 2e année consécutive et, forte de son succès, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie organise le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française. Il aura lieu à Paris lors de la 20e Fête du Pain, du 11 au 13 mai, sur le parvis de Notre-Dame.
Les candidats auront été préalablement sélectionnés aux niveaux départemental puis régional pour participer au Concours national. Vingt-deux candidats issus des vingt-deux régions de France sont donc amenés à concourir pour le titre national.
Une belle opération de communication sur le pain
Plus qu’un simple concours, le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française offre au public, une occasion unique de voir, sentir, approcher, apprécier le travail des boulangers. Un moment de partage et de découverte ouvert à tous, aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs et consommateurs.
Les candidats seront notés pat un jury composé de professionnels et de personnes bien connues du public telles que : Philippe-FaureBrac, Meilleur sommelier du Monde 1992, Eric Lefebvre, MOF fromager, Guillaume Gomez, Chef des cuisines de l’Elysées, Sébastien Demorand, journaliste critique gastronomique.
Du 11 au 13 mai, le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française est un rendez-vous unique, le rendez-vous de l’excellence.
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 2 septembre 2024
Publié le 1 septembre 2024