Le 25e concours des Meilleurs Ouvriers de France est lancé

Le 25e concours des Meilleurs Ouvriers de France est lancé

Actualités
Publié le 3 mars 2013

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2013

Dès maintenant et jusqu’au 30 septembre 2013, date de clôture des inscriptions, les candidats issus de France métropolitaine, d’Outre-mer et de l’étranger, ayant 23 ans révolus à la date de clôture, peuvent s’inscrire auprès de leur commissaire départemental ou directement en ligne sur le site du COET : www.meilleursouvriersdefrance.org .

En 2014, les épreuves qualificatives décentralisées, obligatoires pour tous les métiers, se dérouleront dans des lycées professionnels, des CFA ou divers établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Entre les mois de janvier et d’avril 2015, seront organisées les épreuves finales et les évaluations des œuvres.

Pour son 25e anniversaire, l’exposition nationale du travail, vitrine des œuvres des nouveaux lauréats, reviendra à Paris et aura lieu durant la 3e semaine de mars 2015.

Vers une reconnaissance internationale au diplôme MOF

Le Recteur Christian Forestier a rappelé que depuis 2001, le titre de MOF est reconnu par l’Education Nationale  comme un diplôme de niveau 3 (équivalent BTS ou DUT). Il a exprimé le souhait que dans un proche avenir, plus de lustre soit donné à ce titre en l’assimilant à un niveau 2, 1er niveau de l’enseignement supérieur (équivalent licence), beaucoup mieux reconnu au niveau international.

Aunis